Diminution retraite complementaire

Résolu
dan - 4 oct. 2011 à 07:31
 niglo - 13 avril 2015 à 12:56
Bonjour, j'ai eu la désagreable surprise de voir ma retraite complémentaire baisser de 40E pour trois mois je voudrais savoir si ,il ne sagit pas d'une erreur

5 réponses

gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 50
4 oct. 2011 à 11:21
https://www.klesia.fr/

Bonjour voici 1 lien pour l'explication diminution retraite cdlt
13
moi aussi ma retraite complementaire a baissée de 20E ,pas normal,reagissons
0
Ma retraite complémzntaire a baissé de 20 €. Réagissons, ce n'est pas normal que l'on s'en prenne aux petites gens et que l'on laisse les riches tranquilles. Merci le gouvernement actuel. Réagissons tous ensemble les petits ouvriers, En plus diminution sans être prevenus, comme si nous étions débiles pour ne pas nous en apercevoir;
0
J'ai eu la désagréable surprise aussi en recevant mes comptes , aucune explication
0
Bonjour,
j'ai réagi comme vous, mais ça n'est pas une baisse...
Vous avez plus qu'en Avril le dernier versement était plus élevé car il y avait eu un rattrapage sur les mois précédents.
0
il nous faut des nouveaux dirigeants l espoir du mieux vivre ne peux venir que par la gauche si on peux dire nous avons des retraites de misere la droite ne fera jamais rien pour le peuple sinon l exploiter moi aussi j ai touché moins et il faut faire avec alors changeons pendant qu il est encore temps
0
a AIgle Blanc

Merci de m'expliquer ce qu'est un rattrapage , je n'ai pas tout compris
2
slt
ma retraite accro et me versé toutes l'année 2011 , 1148 euro par trimestre +le premier année 2012 mais le moi 4/2012 et me verse 986 euro je veux s'avoir pour quoi? c'est pas une question de ratrapage
2
jolandalou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 02:08
La surprise en ce qui me concerne a été de taille ! -273,60 euros par trimestre, sur AGIRC et ARRCO.
Cela représente environ 11% de diminution, sans préavis aucun. Qui peut accepter cela sans protester ?
POUR FINANCER QUI OU QUOI ?
Toutes ces promesses qui ne devaient toucher personne à part les grandes fortunes ? Qui pouvait y croire ?
Il faut absolument faire savoir ce qui se passe en ce moment sur le dos des retraités non fortunés, dont je suis et dont la majorité d'entre nous font partie. Vivre décemment n'est que notre droit le plus élémentaire. Ce que nous gagnons aujourd'hui, nous l'avons gagné par notre travail.
Il faut alerter tous les supports possibles, publier des lettres ouvertes !
0
Bonjour,
je partage pleinnement votre mauvaise surprise concernant l'ARRCO et l'ARGIC. Je me retrouve également avec une diminution de 4,5% non justifiée par rapport à 2014 sans aucun changement de mon statut. Qui serait en mesure de me communiquer un lien qui donnerait les justifications attendues ? C'est scandaleux cette absence d'information. Je n'appatiens pas non plus à la caste des privilégiés et je trouve déplorable de profiter des individus pour pallier les lacunes voire les menterie qui sont divulguées par nos élus.

    
0
lacoste > gribouille
18 janv. 2015 à 08:58
je suis dans le même cas. 1000,41 euros à régler, pas de pension ce mois ci sans explication,ras le bol!!!
0
ma retraite il y a 10ans 1400€ cette anneé plus que 1309 € et j'ai une Ados a charge MERCI LA GAUCHE
0
si on est dans une banque ,une assurance ,une mutuel ect;;; on peut partir mais la on ne peut que subir puisque maintenant on ne sert plus a rien (les vieux ne mangent presque plus rien ) mais c'est parce qu'ils ne pevent plus rien achetter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaosone Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
4 juil. 2013 à 21:15
Votre situation fiscale au 1er janvier a du changer, exceptionnelement cette année l'information qui est normalement connu pour le 2ème trimestre est arrivé tardivement aux caisse de retraites, en juin pour un effet au 1er juillet (rétroactif au 1er janvier).

-273€ ce n'est pas par trimestre jolandalou mais ca doit comprendre l'équivalent de 9 mois de cotisations


Cordialement
0
moi c'est 90€ en moins
0
niglo > FIFI
13 avril 2015 à 12:56
salut Fifi; je suis à la retraite depuis quelques annees; j'ai cotisé plus de 182 trimestres; pour toucher 718 euros / mois. ma complémentaire de 361 euros ne m' a pas été versée deepuis le mois de mars , donc deus mois; où est et où part notre argent, que nous, nous n' avons pas volé ????? nous !
0