Posez votre question Signaler

Prime de froid dans la vente ? [Résolu]

Luciole - Dernière réponse le 5 oct. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je travaille dans la vente alimentaire (convention artisan chocolatier), le magasin est ouvert sur l'extérieur et peu chauffé (entre 3 et 10 °C l'hiver). De plus je suis parfois en chambre froide. Ai-je droit à une prime de froid ? La convention ne stipule rien quant aux températures de travail.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Guss

Quel est le rapport ? ?

Elle est dans le chocolat et vous lui transmettez un article de la Convention Nationale de l'industrie de la salaison, charcuterie en gros et conserves de viandes !!!
*guss* 4627Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 15:00
Celà concerne l'alimentaire en générale:

- si la température artificielle ambiante est inférieure à - 5 °C : 15 p. 100 du salaire minimum garanti de la catégorie de l'intéressé ;

- si la température artificielle ambiante se situe entre - 5 °C et + 3 °C : 8 p. 100 du salaire minimum garanti de la catégorie de l'intéressé ;

- si la température artificielle ambiante se situe entre + 3 °C et + 10 °C : 4 p. 100 du salaire minimum garanti de la catégorie de l'intéressé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça ne concerne pas l'alimentaire en général, ça concerne l'industrie de la salaison, charcuterie en gros et conserves de viandes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Rien n'est prévu ni dans votre convention collective, ni dans le code du travail...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma convention est précisément la n° 3224 (confiserie, chocolaterie, biscuiterie). Merci pour vos réponses, je continue mes recherches car je trouve inadmissible d'être dans de telles conditions.
Ajouter un commentaire