Posez votre question Signaler

Prime de froid dans la vente ? [Résolu]

Luciole - Dernière réponse le 5 oct. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je travaille dans la vente alimentaire (convention artisan chocolatier), le magasin est ouvert sur l'extérieur et peu chauffé (entre 3 et 10 °C l'hiver). De plus je suis parfois en chambre froide. Ai-je droit à une prime de froid ? La convention ne stipule rien quant aux températures de travail.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Guss

Quel est le rapport ? ?

Elle est dans le chocolat et vous lui transmettez un article de la Convention Nationale de l'industrie de la salaison, charcuterie en gros et conserves de viandes !!!
*guss* 4627Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 15:00
Celà concerne l'alimentaire en générale:

- si la température artificielle ambiante est inférieure à - 5 °C : 15 p. 100 du salaire minimum garanti de la catégorie de l'intéressé ;

- si la température artificielle ambiante se situe entre - 5 °C et + 3 °C : 8 p. 100 du salaire minimum garanti de la catégorie de l'intéressé ;

- si la température artificielle ambiante se situe entre + 3 °C et + 10 °C : 4 p. 100 du salaire minimum garanti de la catégorie de l'intéressé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça ne concerne pas l'alimentaire en général, ça concerne l'industrie de la salaison, charcuterie en gros et conserves de viandes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Rien n'est prévu ni dans votre convention collective, ni dans le code du travail...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma convention est précisément la n° 3224 (confiserie, chocolaterie, biscuiterie). Merci pour vos réponses, je continue mes recherches car je trouve inadmissible d'être dans de telles conditions.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prime de froid dans la vente ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une