Abus tarif ejp

NINI - 4 oct. 2011 à 23:14
 Papaschultz - 1 déc. 2012 à 22:07
Bonjour, j'ai un contrat EJP depuis 20ans Et comme vous je me suis aperçue d'une forte augmentation. Et également impossibilité d'avoir des renseignements sur les tarifs. Je suis d'accord pour faire une action mais efficace. Comment se réunir? En parler à UFC QUE CHOISIR? Si vous avez des idées .....
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, tout les tarifs d'electricité réglementés ont fait l'objet d'une hausse au cours de l'été . Contactez votre fournisseur qui pourra vous donner les tarifs, car EJP étant un tarif en extinction vous ne pouvez pas les retrouver facilement sur internet...
Concernant la hausse, elle ne sera pas discutable et vous n'obtiendrez pas gain de cause^même en contactant une association de consommateurs, puisque elle mise en place en accord avec les pouvoirs publics.
Il y a certes une augmentation importante mais sur les 22 jours rouges essentiellement... et c'est bien le grand avantage de ce tarif qui vous permet d'avoir un tarif préférentiel sur tous les autres jours de l'année ( puisque le coût du kwh est inférieur à ce que vous pourriez avoir avec une autre otption tarifaire sur les 343 autres jours et que l'abonnnement est très avantageux !!! )
Comme je vous l'ai indiqué, ce tarif n'existe plus depuis plusieurs années et vous avez pour le moment possibilité de le conserver, mais à vous d'être vigilant sur les 22 jours rouge de l'année .... ou de changer d'option tarifaire...
6
bonjour Liness,
Je touche le sol avec beaucoup de retard par rapport à d'autre abonnés mais votre argumentaire est à mourir de rire...
L'objectivité n'est certainement pas de mise, peut être êtes vous de la grande maison EDF et peut être même aussi interessé par le prix du kwh. En ce qui me concerne, avec une consomation familiale de 3685 kwh par an (moyenne sur 19 ans), l'EJP me coûte cette année 10€ de plus qu'un abonnement classique avec en bonus les contraintes des consommations sur les 22 jours EJP.
Merci pour votre bonne histoire elle m'aura bien fait rire. Sans rancune.
0
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
1 déc. 2012 à 19:01
Bonjour,

C'est sûr qu'avec une consommation annuelle aussi basse, vous n'avez aucun intérêt à conserver le tarif EJP...
0
Bonsoir,

EJP, c'est mort et enterré, (service non reconduit). L'entreprise en question fera donc tout pour l'abandon du projet.

Maintenant, plutôt que de faire des plans sur la comète, faites nous péter votre conso afin de mette du concret dans les discours !

Cordialement,
0