Peut-on ne pas payer ses amendes ?

Résolu
feaster - 5 oct. 2011 à 09:38
 fred - 13 mars 2017 à 07:17
Bonjour,
Etudiante en plein centre ville d'une grande ville, j'ai eu plusieurs PV car je n'avais pas mis d'argent dans le parcmètre. (2€ pour une heure, c'est tout simplement impossible au quotidien pour mon budget), du coup je me suis retrouvée avec 4 amendes à payer. Chose que je n'ai pas faite, puisque j'arrive tout juste à payer mon loyer. A l'heure actuelle, j'ai donc recu des courriers avec avis des sommes à payer avant condamnation, pour un montant avoisinant les 375€. Je suis dans l'impossibilité de les payer puisque je n'ai pas d'argent sur mon compte. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure pour demander une minoration ou si c'est possible à titre exceptionnel de ne pas les régler ?? Merci beaucoup pour votre aide ou vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 oct. 2011 à 10:45
Bonjour,

Vous pouvez aussi demander par écrit, en justifiant de vos ressources, que les amendes soient repassées à leur tarif initial. Ca vous coutera moins cher, et ils acceptent généralement.
40
Merci, je vais m'en occuper dès aujourd'hui ! Merci encore !
0
fred > feaster
13 mars 2017 à 07:17
bonjour
j'ai eu plusieurs amendes majorées et je me suis acquitté des amendes initiales mais je reçois des courriers afin que je paie les frais de majoration, je ne peux pas, je suis seul avec ma fille de 8 ans et peu de revenus , j'aimerais savoir si je peux faire annuler ces frais et comment ?
merci de votre réponse
0