Décathlon chèque de caution encaissé !!

Résolu
niceboris - 5 oct. 2011 à 11:44
 niceboris - 5 oct. 2011 à 20:39
Bonjour,
J'ai voulu essayer 2 raquettes du décathlon du pontet 84130. J'ai laissé un chèque de caution de 368euros et ce matin ma banquière m'appelle pour me dire qu'un chèque de 368 euros ne passe pas(pas reçu encore ma paye). Je leur ai toujours pas rendu les raquettes et j'admets que j'ai un peu trainé mais ont ils le droit d'encaisser mon chèque sans me prévenir??

4 réponses

A partir du moment où vous émettez un chèque celui-ci est susceptible d'être encaissé.

Vous avez trainé dites-vous...ne trainez pas pour approvisionner votre compte (ou vous entendre avec votre banque) et ainsi ne pas être interdit bancaire!
Puis réglez l'affaire avec le vendeur.
0
Ma banquière est prévenue je recevrai ma paye dans quelques heures. C'est surtout du point de vue légal que je m'inquiète sur les recours possible vis a vis du magasin
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 oct. 2011 à 12:24
Bonjour
Qui dit chèque de caution dit que tu dois ramener le matériel. Hors apparament c'est pas le cas, donc voilà. Règles ton problème ou gardes le matériel, comme tu veux.
0
Oui merci c'est vrai que j'anticipe peut être un peu trop mais ca serait vraiment grave si malgré la remise des raquettes ils ne voulaient pas me rendre l'argent. Je pense que ca devrait bien se passer je suis un bon client. Je vous tiendrait au courant
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 oct. 2011 à 12:43
Si tu as remis les raquettes, j'espère que tu as bien le bon qui te permet de justifier que tu as bien rendu le matériel et qu'en échange de ce bon, ta caution doit être rendu. Faut jamais trop tarder à rendre le matériel sinon voilà ce que cela fait. Un coup de fil aurait peut être permis d'éviter ça. Enfin décathlon est dans l'ensemble une enseigne sérieuse.
0
Je vais les remettre au plus tôt j'y vais cet après midi et je demanderais bien une preuve de remise.
0
A quoi va vous servir cette "preuve de remise" ?
0
Ben ils pourront pas contester que je les ai pas rendues ce qui peut être utile si je demande à être remboursé
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 oct. 2011 à 13:25
Exact. L'encaissement du chèque de caution est dûe à la non remise du matériel en temps et en heure. Espéront que il va tomber sur un vendeur conciliant et un magasin qui va comprendre ça.
0
La question principale : la banque ....
Car le magasin ne peut reprendre le chèque.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 oct. 2011 à 13:56
certes mais peut peut être rembourser le client du chèque de caution encaissé.
0
Je pars à décath dans 15mns je vous dirais ce soir
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 oct. 2011 à 15:43
Oui ok.
0
Voila j'y suis allé et ils ont vraiment été très réglo ils m'ont crédité ma carte et tout s'est très bien passé ils ont vraiment été super rien à dire donc je fais mon méa culpa désolé du dérangement et merci à tous ;-)
0
Votre banque est informée ?
0
wi tt va bien avec ma banque ;)
0
Parfait, car si le rbt passe par le circuit CB cela peut prendre un certain temps pour atteindre votre compte. Souvent les crédits-cartes vont moins vite que les débits-cartes.
0