Refaire un état des lieux après 6 mois

audrey - 5 oct. 2011 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 19:35
Bonjour,
je suis locataire depuis 6 mois, un état des lieux a été fait a mon arrivée. Pendant 2 mois mon propriétaire a effectué des travaux qui devaient être seulement de changer la cuisine et cela a finit par l'electricité le plafond le carrelage et les peintures. j'ai donc dormi sur un matelasz gonflable pendant 10 jours sans meubles. A la fin des travaux plus de nouvelles alors qu'il manque des finitions .
Maintenant il veut refaire un état des lieux. Sachant que tout a été fait au black et que je n'ai pas envie de le voir a-t-il le droit de le faire?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 15:17
bonjour : c'est assez logique de refaire un état des lieux s'il y a eu des rénovations, car l'état des lieux d'entrée ne correspond à rien.

Peu importe que vous n'ayez pas envie de le voir.

Au black, c'est vite dit. L'entr'aide n'est pas interdite que je sache.

Par contre vous pourriez demander une baisse de loyer pour la période où vous avez dû dormir sur un matelas gonflable, sans meuble. par exemple : réduction de 50% pour cette période là.

ça, c'est logique.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
5 oct. 2011 à 16:02
Bonjour

Pour répondre uniquement à votre question :

a-t-il le droit de le faire?

NON , vous n'êtes pas tenu d'accepter
0
Il y a travail au noir quand on paye sans declarer. pas de travail au noir pour faire soi meme ou se faire aider par un ou des amis.
Pour ce qui est d'une remise de loyer c'est a partir de 40 jours de travaux consecutifs et sur la surface de ce que vous ne pouvez plus utilisé uniquement.
Pour ce qui est de votre envie de le revoir ou non, sachez qu'il a un droit de visite du logement pour constat des lieux, il a egalement le droit de faire des travaux estimé necessaire.
En fait vous n'etes pas obligé de refaire un etat des lieux, vous pouvez simplement signer une fiche des travaux realisés.
Cette fiche sera ajoutée au dossier EDL pour le jour de la sortie.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 19:35
bonjour : on se plaint assez des propriétaires qui ne font rien dans les logements. En voilà un qui fait des frais, il me semble qu'il serait plus correct de mettre par écrit ce qui a été modifié.

Finalement, ceux qui font rien, je crois que ce sont eux qui ont raison, car ça ne vaut pas la peine.
0