Posez votre question Signaler

Peut on me retirer l' ASS? [Résolu]

cm94 - Dernière réponse le 2 juil. 2015 à 22:12
Bonjour,
Deux questions:
- Peut on me retirer l'aide spécifique de solidarité? (ASS)?
- Existe t-il une durée maximale d'attribution pour cette allocation?
J'ai peur que l'on me la supprime, cela fait 5 ans que je la touche, après un dossier de renouvellement tous les 6 mois, qui jusqu'à lors à toujours été renouveler.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour,

tu peux percevoir ton ASS jusqu'à la retraite dans l'absolu.
tant que tu entres dans les critères d'attribution.

je te conseille vivement, de ne pas te laisser basculer au RSA, même si pôle emploi tentait de te mettre la pression en ce sens là.

5 ans, c'est rien, perso ça fait 15 ans env que je suis en ASS.

je refuse tout emploi précaire, j'ai assez donné.

quand je bosse ne serait ce qu'au SMIC, je suis encore + pauvre au final.

car célibataire, on paye tout plein pot entre les frais liés à reprise d'emploi ( déplacements etc ) et les pertes de droits connexes.

perte APL
perte CMU
perte prime de noel
augmentation impots locaux

en campagne, besoin d'une voiture impératif.
ça coute, une voiture entretenue et en rêgle, 0,40 euros du kms (entretien, réparations, décote du véhicule, assurance trajet-travail, carburant, contrôles technniques, carte grise etc ) ... hors péages, hors stationnement, hors PV, hors intérêts eventuels d'un crédit.

c'est tout simplement pas vivable.
zazadu 60- 2 juil. 2015 à 22:12
vous avez entièrement raison
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour

oui on peut vous la retirer et si vous ne remplissez plu les conditions, lisez ceci

http://www.pole-emploi.fr/candidat/allocation-de-solidarite-specifique-ass--@/suarticle.jspz?id=4082

http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml

ps : vous avez peur? vous savez que le but est de trouver du travail et non pas rester aux "crochets" de cette allocation....

coco- 11 oct. 2011 à 10:05
moi aussi jai une conseilere qui me duis pas bonjour m''appel et demande de la suivre sans se retourner je suis tres mal a laise donc pas de dialogue possible je touche ass je pense que je suis dans sa ligne de tire jai impression quelle me crois pas est veux a tout prix me devaloriser donc je n'est plus envie de faire valoir mes droit je pense arreter de rechercher un emploie jai quand meme travaillier 10 ans donc 7 ans en mairie et j'appréande a chaque fois ses RDV cest terrible
Répondre
cm94- 11 oct. 2011 à 10:27
Bonjour Coco,
J'ai été dans la même situation que toi avec une conseillère odieuse, je suis toujours suivie mais dans une autre branche de recherche d'emploi. Surtout n'arrêtes pas d'aller à tes rdv à cause d'elle sinon elle aura une impression de supériorité et aura alors obtenu ce qu'elle recherchait, à savoir que tu craques! Alors non!
Habites tu en Ile de France? Et cela fait combien de temps que tu touches l'ASS?
J'attends ta réponse et te donnerais tes conseils.
Cordialement,
Répondre
chanel59- 13 janv. 2015 à 13:31
Les impôt peuvent il faire une sessi sur mon chômage pôle emploi
Répondre
maylin27 15234Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 3 septembre 2015 Dernière intervention - 13 janv. 2015 à 13:50
chanel59
quand vous direz bonjour, nous vous répondrons !!!
Répondre
isa- 30 janv. 2015 à 13:00
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet un peu ancien, car ça peut toujours servir à qui tombe sur le sujet. Si l'on est suivi par un(e) conseillèr(e) et que ça ne colle vraiment pas, il est toujours possible de demander à en changer. Je ne me souviens plus des démarches à effectuer ni des motifs valables, mais ça vaut le coup de regarder...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Patdu49,

Merci de votre témoignage et de votre réponse, si vous me dites que cela fait 15 ans que vous percevez l'ASS, cela me rassure sur ma situation malgré que je veuille m'en sortir mais comme vous me dites je ne veux pas passer au RSA. Je le ferais si je n'ai pas le choix.
Je me suis déjà un peu renseigné sur le RSA, pour une personne célibataire c'est 410 euros net si on perçoit une aide au logement et 440 euros sans APL. Je ne sais pas comment on peux vivre avec çà mais c'est toujours mieux que rien.

Je comprends que vous refusiez tout emplois précaire, moi personnellement on m'appelle pour 1 journée de travail alors que j'avais postulé pour un CDI 35h.

Je vous souhaite bon courage en cette fin d'année qui approche et où toutes les factures tombent (EDF, assurance habitation, redevance télé...), je sais que c'est pour tout le monde pareil mais avec 460 euros c'est difficile. Jevous souhaite de retrouver un emploi très rapidement.
patdu49- 15 oct. 2011 à 17:25
l'ASS c'est que 50 euros de + par mois env.

et on est pas exonéré forcement des impots locaux, comme au RSA.
ça demande + de paperasse, pour la CMU etc ..

ça revient donc pratiquement au même, sauf que c'est + souple que le RSA, si par exemple un jour on se met en couple, ou si on a un peu d'épargne ou si on reçoit une petite aide ou pension, ça peut se cumuler un petit peu, les plafonds sont moins bas qu'au RSA.

mais surtout en ASS, les trimestres comptent pour la retraite ( pas en cotisations, mais en temps oui )

bon courage aussi à toi.
et a tout ceux qui galèrent, chomeurs ou travailleurs pauvres, smicards et compagnies .. sans-droits, auto-entrepreneurs fauchés, et j'en passe ... personne en AAH, petit retraité sous les seuils de pauvreté etc ...

bref on est environ 8 à 10 millions de foyers en galères.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Peut on me retirer l' ASS? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une