Vente aux enchères d'une maison (divorce)

Thomas - 6 oct. 2011 à 18:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2011 à 19:37
Bonjour,
En instance de divorce, ma femme était restée dans le domicile conjugal à titre honéreux. Elle avait dit qu'elle racheterait ma part pour conserver la maison une fois le divorce prononcé. Ce qui avait été notifié sur l'acte de divorce.
Or, maintenant elle dit ne plus être sure de vouloir l'acheter, elle laisse trainer la situation. Ce qui est dur pour moi car la banque refuse de m'accorder un crédit pour racheter une autre maison (pas d'apport suffisant).
Puis-je mettre la maison (qui est à nos 2 noms) en vente aux enchères? Car madame refuse de la mettre en agence immobilière!!! Mais il faut bien la vendre si elle ne la rachète pas. Je suis perdu

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 oct. 2011 à 19:37
Bonsoir
Vous devez saisir le tribunal avec un avocat pour demander la liquidation et il sera opérer une vente aux encheres si rien n'aboutit dans cette démarche
Prévenez votre ex de vos démarches, peut etre que cela pourrait ouvrir le dialogue à l'amiable , on ne sait jamais !
0