Résiliation de Livret A - caisse epargne

Résolu
thierry76000 - Modifié par thierry76000 le 6/10/2011 à 20:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 oct. 2011 à 17:34
Bonjour, ayant un livret a à la caisse d'épargne de l'agence de bois-guillaume (76),
j'ai fait une demande écrite de fermeture de livret a... pour lequel je n'ai pas eu de suite...
J'ai ensuite consulté leur conseiller par messagerie... qui m'a accusé réception... mais le livret est toujours ouvert?!!!...
Faut-il passer par une lettre en A/R... ou une mise en demeure pour que les conseillers de cette banque vieillissante nous repondent?!

15 réponses

Du temps de ma grand mère y'avait un truc qui existait : le RENDEZ VOUS .

Je n'ai pas suivi l'évolution...c'est supprimé ça ?
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 oct. 2011 à 17:34
MDR!!!!! L'évolution ou la régression ??? C'est toute la question philosophique , aux devoirs !!!!!
0
Dans le courrier, il faut aussi que tu joignes ta pièce d'identité (pour que la personne qui fera la cloture soit sure que c'est bien toi qui la demande.
La clôture se fait en général par chèque de banque (car si c'est un virement, les intérêts de l'année en cours sont compliqués à calculer, de plus il faut soustraire le montant du virement externe et en plus il faut attendre que le virement ait eu lieu pour faire la clôture).

Souhaites-tu un chèque à ton nom? Il faut le préciser!
Souhaites-tu que le chèque soit envoyé à ton domicile? Reprécise ton adresse!
De plus l'envoi d'un chèque de livret A (souvent de plusieurs milliers d'€) n'est jamais sans risque... Que fais-tu si le courrier ne te parvient pas?

Pense à la banque aussi! Pour elle, c'est de la décollecte sans pouvoir tenter de te revenir. C'est aussi une tâche qui réclame du temps et qui pénalise le commercial qui le fera... Il préférera mettre le courrier de côté en attendant que tu viennes à l'agence.
Au final, tu te déplaceras.
Tu râleras et tu clôtureras devant la personne de l'accueil qui n'y est certainement pour rien. Et finalement, la banque aura gagné quelques jours, voire quelques semaines et donc un petit peu de Produit Net Bancaire...

Concernant la Caisse d'Epargne, elle tente de défendre ses livrets A et de montrer qu'elle est aussi une banque à part entière avec tous les services, produits et assurances. Son virage "Banque. Nouvelle définition" est plutôt porteur... A suivre
1
Vous ne pouvez vous déplacer pour signer ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 oct. 2011 à 20:50
Bonjour
Banque vieillissante qui a cependant des SALARIES jeunes qui pourraient vous conseiller sur les démarches à suivre pour cloturer un LIVRET A .
(mise en demeure, LAR ) , vous etes en guerre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry76000
6 oct. 2011 à 20:55
Le probleme avec la caisse d'epargne (un peu comme la poste).. leurs etablissements un peu retardataires sont ouverts entre 9h et 17h... facile pour y passer.. juste pour fermer un compte !.. :-(
C'est d'ailleurs pour ca que je les quitte...:-)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 oct. 2011 à 20:57
Le samedi, c'est ouvert et tous les établissements sont ouverts dans ces memes créneau d'horaire
Jamais content ces jeunes et je ne travaille pas à la caisse d'épargne, rassurez vous!
0
" juste pour fermer un compte !.. :-( "

ce n'est pas cela votre problème justement ?
0
thierry76000
6 oct. 2011 à 22:52
Je pensais que dans une société moderne, je pouvais par la poste ou par mail faire fermer un compte... sans avoir à attendre 3 heures derrière des mémés qui ont rien d'autres à foutre que venir retirer 10 euros sur leur livret le samedi matin!!.... mais il semble qu'avec la caisse d'épargne se soit inéluctable....
Enfin...je vais me dire que ce sera surement la dernière fois que je vais dans cette boite vieillotte !!
0
Ba franchement, j'aime pas la caisse d'épargne sans y avoir été client (je suis déjà rentré plusieurs fois chez eux, ça m'a suffit), mais après tout c'est vous qui avez choisi d'y être client jusqu'à maintenant ?

Puis par la poste, vous ne dites ni le courrier que vous avez écrit précisément, ni même s'il l'ont reçu ? (Ça me choque que la mise en demeure soit envisagée avec aussi peu de reproches factuels énoncés, puis on peut faire des LRAR sans mise en demeure aussi, d'autant plus que la poste, hormis le fait de faire quelques "imperfections" dans la banque, en fait aussi avec les lettres...).

Pour un email, peut être que ça ne suffit pas.

Certes vous auriez pu avoir plus d'informations dans ce cas. Mais rien n'oblige la CE a vous écrire une LRAR dans ces circonstances, donc là encore des risques que vous vous emballiez un peu beaucoup pour pas grand chose...
0
thierry76000
6 oct. 2011 à 23:20
Assez d'accord toi BNS sur le "Tu râleras et tu clôtureras...la banque aura gagné quelques jours et du Produit Net Bancaire".. mais si un client réclame la fermeture de son compte... et que la banque ne le ferme pas pour faire du chiffre dessus... ca s'appelle du vol...
0
Et si quelqu'un accuse de vol, sans qu'il n'y ait vol, ça peut s'appeler de la diffamation...
0
thierry76000
6 oct. 2011 à 23:37
Azerlille, Vous devez travailler pour la caisse d'epargne ...pour prendre la defense de tels procédés !!
0
azerlille - 6 oct 2011 à 23:08
"Ba franchement, j'aime pas la caisse d'épargne sans y avoir été client (je suis déjà rentré plusieurs fois chez eux, ça m'a suffit)"


Inspirez, expirez...

Restez zen, demain vous verrez, je serais triste et licencié pour non respect du devoir de loyauté qui s'impose à tout salarié...

Puis vous voyez, en plus la caisse d'epargne, ils travaillent même sur Internet après 17 heures...

Plus sérieusement, vos propos renforcent mon opinion quand à la fiabilité de vos affirmations.
0
thierry76000
7 oct. 2011 à 00:14
?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 oct. 2011 à 05:27
Thierry
Vous etes un peu l'impertinent de service
On ne ferme pas un compte par email, c'est partout pareil dans les banques qui ne travaillent pas que sur internet et dans ce cas la, il faudrait envoyer une LAR pour se faire
Entre nous, ils ferment votre livret A et ils mettent l'argent ou ?
Pour toute fermeture, on se déplace physiquement car la banque doit déja vérifier vore identité (logique, sinon, n'importe qui à votre place pourrait alors faire la demande)
Elle verifie deja que vous etes bien le VRAI TITULAIRE et vous devez signé une cloture ,donc physiquement, vous devez bien vous déplacez
Et votre mépris et présomption fait que j'ai un peu d'inquiétude pour votre avenir professionnel
Si vous etiez mon fils,je vous ferais dégonflé de présomption et de vanité
0