Gratuité du droit de vote

Résolu/Fermé
VoteFrance - 7 oct. 2011 à 08:41
Joe Le Tigre Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 21:37
Bonjour,
je me permet de vous poser cette question car même suite à mes recherches sur internet je n'ai pu trouver de confirmation a ma question

En France le droit de vote n'ai t'il pas un droit de citoyen et surtout un droit Gratuit


je pose cette question car j'ai été surpris de recevoir dans ma boite au lettre il y a quelques jours un prospectus de nos chères sois disant candidat au elections
et que pour pouvoir jouir de mon droit de vote je devrais me soumettre a un paiement de 1€
ce n'ai pas la somme qui compte mais le principe sous quel droit se permette t'il de nous demander de l'argent pour pouvoir jouir d'un droit de citoyen.

Je souhaitais trouver un texte de loi ou quelques chose qui prouve la gratuité du droit de vote

si quelqu'un s'y connais et saurai ou je peu trouver cela je vous en remercie d'avance
cordialement

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 oct. 2011 à 18:19
Tout à fait d'accord, mais il s'agit là d'un vote d'exception.

Il est évident que si l'habitude venait à prendre ces dames et messieurs, l'abstention grandirait.
2