Chauffage par le sol Immeuble Année 1954

Résolu
tatalder - 7 oct. 2011 à 10:05
 tatalder - 7 oct. 2011 à 16:44
Bonjour,

Je désirerais acquérir un appartement mais le chauffage par le sol me gêne : impossible de le régler.

Est-il possible d'agir individuellement en cas de trop grande chaleur ? Nous voudrions changer le parquet. Faut-il prévoir un isolant en dessous ?

Merci de votre aide.

2 réponses

dans les années 50 rares étaient les immeubles ou il était possible de régler pour 2 raisons
d'une part cela desservait quasi systématiquement plusieurs appartements (au moins à un même niveau)
d'autre part, il s'agissait de gros tuyaux très espacés contrairement à maintient ou il y a une trame, et quant il y a un robinet, c'est souvent une vanne de sécurité et non un robinet de chauffage

concernant la parquet flottant c'est déconseillé, (mais possible) du fait en particulier des différence de température
ceci étant dit faites un test, mais prenez une sous couche séparée du plancher, elle fera un tampon thermique

**************message perso *********************
kasom, qui que vous soyez merci d'éviter de commenter mes réponses OK ?
1
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 7/10/2011 à 16:15
kasom, qui que vous soyez merci d'éviter de commenter mes réponses OK ?

NON, pas quand je ne suis pas d'accord ;=)))

ce n'est pas un hasard si nous avons le choix entre "répondre" ou "ajouter un commentaire "
0