Virement banquaire

Résolu
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 7 oct. 2011 à 14:17
 Germain - 7 oct. 2011 à 15:10
Bonjour, à tous,
Voilà je me suis séparé de mon ami le moi dernier il es parti en me laissant des dettes ces jours je reçois un virement web de son compte sur le mien, et quelques jours plus tard il m'appel en me demandant de lui rendre cet argent car d'après lui ce n'est pas lui qui as fait le virement vu c'est dette je voudrais le gardé mes es ce possible car il a porter plainte pour vole or je lui es rien volé c'est lui qui me les as donné. Es ce quelqu'un si connais pour m'aidé merci à vous.

3 réponses

Vous êtes destinataire d'un virement qu'il vous a adressé.
Il est donc à l'origine de cette opération.

La définition donnée par le Code pénal du délit de vol :

Article 311-1
"Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui."

Cette opération ne correspond pas à du vol.

Il faudrait qu'il saisissent un juge du tribunal d'instance sur la base de l"enrichissement sans cause" pour introduire une demande en "répétition de l'indu" et cela ne serait pas facile !

Je ne pense pas qu'il ait porté plainte pour vol !
2
Refusez tout coup de fil, refusez qu'il vous voit, appelez la police/gendarmerie s'il insiste.
1
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
7 oct. 2011 à 14:35
merci beaucoup Gérard
0
Gérard a raison. +1
0