Paiement salaire redressement judiciaire

laura59 - 7 oct. 2011 à 15:10
 laura59 - 7 oct. 2011 à 18:00
Bonjour,

Actuellement dans une entreprise en redressement judiciaire, qui sera bientôt liquidée, nous n'avons toujours pas reçu nos salaires correspondants au mois de septembre, alors qu'il y a tout les fonds nécessaires pour payer tous les salariés sur le compte bancaire RJ.

L'administrateur refuse de nous payer tant les bouts de facturation qu'il restent à recevoir ne seront pas contresignés.

Est-ce que l'administrateur a le droit de refuser de nous payer le mois de septembre? Quels sont nos recours face à lui ? Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré une telle situation et peut nous renseigner ?

Merci d'avance pour votre retour
A voir également:

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
Modifié par pilas31 le 7/10/2011 à 17:21
Bonjour,

J'ai vu pour un ami un cas un peu similaire. Les salariés se sont adressés à l'inspection du travail. Ils ont été de très bon conseil.

L'inspection du travail leur a conseillé de faire un courrier recommandé à l'administrateur judiciaire avec copie aux prud'hommes et même au procureur de la république en demandant le paiement des salaires.

L'affaire c'est débloquée très vite

Donc je pense que le meilleur conseil c'est de ne pas hésiter à appeler l'inspection du travail.

A+

Cordialement,
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2011 à 16:17
bjr
face a un liquidateur judiciaire il n'y a que la patience j'ai connu des personnes qui ont patienté 3 mois sans rien
0
Merci pour ces précieux conseils.

J'envisageais effectivement de me tourner vers l'inspection du travail, d'autant que nous accusons des retard de salaires depuis le mois de juillet, certains patientent même depuis le mois de mai.

Merci encore pour vous réponses et bon week-end
0