Coupure abusive ou???

Traktir - Modifié par Traktir le 8/10/2011 à 18:19
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2011 à 21:54
Bonjour,
L'erdf à couper l'électricité de mon T2, loué toutes charges comprises. C'est donc mon propriétaire qui est titulaire de l'abonnement.
Lors de cette coupure intempestive, j'ai apellé le service de dépannage d'urgence de ERDF. de ma région,N° payant! 09 72 67 50 13, de mon portable.
Là, ils ne trouvent pas mon adresse,ni abonnement, ni à mon nom, ni à celui de mon propriétaire. Ils me demandent le n° de client . Je raccroche, appelle mon propriétaire et rappelle ce n°payant facturé à la communication +à la minute! Là, ils me disent que cela ne suffit pas!!!! et me demande le point de livraison???? alors , rebelote.
Je rappelle erdf, et si mon compteur électrique ne tourne toujours pas....celui de mon portable explose! Mais bon, j'espérais être rebranchée, ce soir là, mistral et températures basse, ds le noir du désespoir, tout étant à l'électricité chez moi.
Et là: le n°client , et bien, il ne correspond à rien!!!!!!!(ne pouvaient ils me le dire au coup de fil précédent?) Alors, ERDF recherche à partir du non du voisin .Là, ils trouvent.
Le compteur n'est pas à MON adresse mais à celle de mon voisin! mais bien au nom de mon propriétaire. Alors première question: est ce normal????????????
Ensuite, erdf m'annonce qu'il y a un problème avec le Consuel, et que c'est la raison de la coupure.Que je ni eux, peuvent rien. Que mon propriétaire doit voir avec EDF.
Youpi! nous sommes Vendredi soir!
Je rappelle mon proprio, qui m'affirme être ok et m'envoie par mail le visa et sa ref. Bien évidemment je n'ai pu que le Samedi consulter ce mail chez les voisins....et y recharger mon portable.
Résultat: le Week end sans électricité car EDf se repose et erdf ne peux rien faire sans leur levée de VETO!!!!
Est ce normal? ??? Coupure abusive? Je n'ai reçu aucun avertissements, adressé ou',s'il y en eu un? mon propriétaire affirme, et je le crois, ne pas avoir été avisé. (le voisin non plus!)
Quels sont mes recours? à part me doucher chez ma voisine......?

7 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
8 oct. 2011 à 21:13
Bonjour,

Il semble que votre propriétaire, lorsqu'il a souscrit le contrat d'électricité pour ce logement, a donné à EDF des éléments qui ont laissé penser qu'il s'agissait du compteur du voisin. Ou alors le conseiller EDF s'est gouré de logement. Ca arrive.

Votre propriétaire paie donc actuellement la consommation du voisin.

Il n'y a donc pas de contrat d'électricité correspondant à votre compteur, ce qui expliquerait la coupure. Qui n'est donc pas abusive, vu d'ERDF.

Dans votre message, il y a aussi des trucs pas très clairs :
- Votre propriétaire vous revend de l'électricité. Il n'en a pas le droit. Pourquoi n'est-ce pas vous qui payez votre propre électricité à un fournisseur ?
- Les numéros en 09 ne sont pas surtaxés, même avec un portable.
- EDF ne se repose pas le samedi. Le service clients est ouvert jusqu'à 21h.
1
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié par Energizor le 9/10/2011 à 21:55
Bonsoir,

Vous n'êtes pas la titulaire du contrat : EDF ne vous donnera aucune information sur le contrat au nom du propriétaire.

Il y a un compteur indépendant correspondant à votre logement, le plus simple est de souscrire carrément un contrat à votre nom pour votre logement, puisque vous vous rendez demain dans une boutique EDF.

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté ni de possibilité d'erreur, notez soigneusement le n° matricule du compteur (gravé sur le compteur).

Vous n'avez pas besoin de votre bail pour souscrire un contrat.

S'il y a un problème avec le Consuel (ou autre), EDF vous le fera savoir.
1
Bonjour , merci de votre réponse.
Mon logement bénéficie d'un compteur indépendant, installé en Avril par l'EDF, mon propriétaire ne paie pas l'électricité du voisin, qui a son propre abonnement.Par contre, selon ERDF, mon compteur est domicilié à l'adresse du voisin, au nom de mon propriétaire...je ne sais pourquoi?
Ensuite, mon loyer est de X + X de charges, comprenant l'électricité. Ce sont les conditions de location de mon propriétaire.
Enfin, je suis désolée, mais mon opérateur taxe ces n° , un appel local, + à la minute.
Pour finir, si EDF à un service qui répond au tel. le Samedi, ils n'agissent pas avant le Lundi.
Maintenant, si vous pouviez me conseiller, selon le but de ce forum, plutôt que de me rembarrer, se serait gentil.
0
Bonjour, si votre loyer comprend l'électricité il faut donc voir avec votre propriétaire...

Votre opérateur taxe un 09 , donc quand vous appeler un ami ou famille sur un N° d'une Box cela est surtaxer ?? Penser à changer d'opérateur en même temps que d'appeler un fournisseur d'électricité ( qui doit être l'origine du problème ... )
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
9 oct. 2011 à 20:12
Bonsoir,

Je ne peux pas vous conseiller efficacement tant que vous ne saurez pas exactement pourquoi l'électricité a été coupée.

J'ai fait une hypothèse, mais vous semblez m'écrire qu'elle n'est pas la bonne.

De toute façon, c'est votre propriétaire qui doit régler le problème, puisque c'est lui le titulaire supposé du contrat d'électricité pour ce logement.

Ses problèmes avec son fournisseur d'électricité ou avec ERDF ne vous regardent pas. Puisqu'il s'est engagé dans le bail à inclure votre consommation d'électricité dans vos charges, qu'il se débrouille pour que vous ayez de l'électricité.

De votre côté, vous n'avez rien à voir avec EDF ou ERDF, et vous n'avez pas à les appeler (ils ne vous connaissent pas).

Et si vous demandiez une petite réduction de loyer ce mois-ci comme dédommagement des désagréments que vous avez subis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cà depend des 09 : c'est comme les 08, certains sont Verts, d'autres aïe!
Mon opérateur est Orange!
Merci de vos conseils avisée!
0
Oui, c'est bien ce qu'ils me répondent: je n'éxiste pas! Mais est ce normal que "mon" compteur soit à une autre adresse? mon propriétaire a t'il vraiment pas le droit de me refacturer de l'électricité comme vous me l'avez écrit? Je viens de passer le WE sans énergie, et rien ne dis que je recouvrerai l'électricité demain...Il semble que ce ne soit pas en "règle" de son côté. est ce une histoire d'adresse? Un mail de sa part me dit que malheureusement il ne peut rien avant Lundi, et qu'il aura ensuite des démarches à faire. Alors??? une demande de réduction de loyer,? comment obtenir les éléments de la coupure, vu que je n'existe pas???? Hein??, c'est ce que m'a répondu le proprio.
A vous lire, merci.
0
je précise que je compte me rendre demain à l'EDF, mais ccomment faire valoir mes droits à cette énergie indispensable chez moi? vu que je n'éxiste pas!!! J'ai bien toutes mes quittances de loyer... Mais il n'est pas écrit dessus que c'est charges comprises! j'ai bien un bail, mais celà n'est pas vraiment précisé: juste + 50€ de charges. Ne mentionne pas l'électricité. Alors???? Non! il n'y a ni gardien, ni ascenceur, ni rien, mais pensez vous vraiment que l'employé que je vais rencontrer va se poser des questions? Alors merci à ceux qui ont de vraies réponses-conseils à me donner de répondre, je précise que je suis allée au commissariat, et que pour eux , il n'y a pas de délit ERDF à couper; voilà tout.Alors si quelqu'un peut me dire dans quel sens avancer, car à mon avis, il y a "magouille" de mon proprio vis à vis de la déclaration de mon logement, merci de me conseiller sans banalités. Je vous en serai vraiment trés reconnaissante.
0