Credit revolving se retourne contre moi

philae7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 23:03
philae7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 18:13
Bonjour,

il y a plusieurs année j'ai pris un credit revolving avec ma femme, puis il y a eu divorce et juste avant le divorce elle avait fait un autre versement en signant pour moi a mon insu . Maintenant elle est en surendettement , le creancier vient vers moi pour que je rembourse tout car j'etais co emprunteur ! suis je obligé de payer a votre avis ? pourtant apres le dossier de surendettement de ma femme accepte par le tribunal il s'est passé 5 mois sans que le creancier ne se soit manifesté ! bizarre non . EN fait c moi qui les ai appelé pour savoir exactement ce qui s'est passé reellement car le dossier etait au nom de mon ex femme , j'ai peut etre fait une erreur, mais j'avais peur qu'il se manifeste plus tard alors que j'envisage un nouveau pret immobilier prochainement .

je ne sais plus trop ce que je dois faire, c'est pourquoi je fais appel à votre aide

merci

4 réponses

"elle avait fait un autre versement en signant pour moi a mon insu"

-> Comment savez vous qu'il y a eu signature ?

La signature a souvent lieu à la souscription du prêt, pas au déblocage des fonds...
0
J'ai contacté l'organisme en lui demandant de m'envoyer tous les documents , et là j'ai vu 2 demandes de prets, une a l'ouverture du compte ou j'ai effectivement signé comme coemprunteur et une seconde demande ou la mon ex femme avait tout rempli et signé à ma place .
0
Vous voulez dire que votre ex-femme a imité votre signature en plus d'avoir tout rempli ? ou seulement qu'elle a tout rempli sans votre accord ?

Par ailleurs vous indiquez "2 demandes de prets", alors que j'ai l'impression qu'il s'agit de deux papiers de nature fort différente liés au même prêt. Pourriez-vous nous en dire plus ?
0
philae7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
10 oct. 2011 à 17:51
Bonsoir,

Elle a rempli et signé en imitant ma signature ,sans mon accord un renouvellement de pret (c 'est un credit revolving) avec une somme completant le pret initial signé celui la avec mon accord .

le document se nomme: "avenant au contrat avec une demande d'augmentation de crédit"

voila

J'ai bien envie de porter plainte contre elle, de toute façon elle est en dossier de surendettement elle ne pourra pas payer mais cela pourrait peut etre m'enlever une partie de la somme a rembourser. Qu'en pensez vous ?
0
Bonsoir,

Effectivement c'est plus clair comme ça.

Vous pouvez porter plainte, mais il faut bien vous dire que ça donnera une suite pénale à votre affaire, contre votre ex-épouse.

Elle risquerait alors de lourdes peines, et ce même si vous ne le vouliez pas (dès lors que les faits sont établis, le procureur a toute latitude, bref une affaire pénale en plus des aspects civils).

C'est vraiment à vous de voir (vous pouvez chercher du conseil avant de le faire), je ne peux ni vous conseiller de le faire, ni de ne pas le faire. Mais en tout état de cause, il ne faut pas espérer pouvoir revenir en arrière.
0
philae7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 18:13
Savez vous si un dossier de surendettement] comme celui de mon ex femme peut carrément annuler la dette vis a vis de ce créancier] et dans ce cas m'exonerer de la payer.

Seconde question : Si je lui demande de me faire une lettre de reconnaissance de dette] , de payer ce credit et qu'elle me rembourse d'ici quelque temps ?

Je n'ai pas envie de porter plainte] vis a vis de nos enfants que l'on a en garde alternée
0