Destination épargne logement

machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 oct. 2011 à 10:29
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 10 oct. 2011 à 17:53
Bonjour,

avant de contacter ma banque, je voudrais savoir où trouver le décret du conseil d'état en vigueur concernant les destination d'un prêt issu de l'épargne logement.
En effet, je souhaite faire l'acquisition d'un studio pour y loger ma tante dont je suis curateur, et dont j'ai la charge. Ce sera sa résidence principale.
Je n'arrive pas à trouver l'information.
Merci par avance.

jmmachto

1 réponse

Cela fait normalement partie des cas autorisés. Votre banque devrait vous le confirmer.
1
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 4
10 oct. 2011 à 17:53
Je vous remercie. Je voudrais en être sûr car je n'ai vu, dans les textes que j'ai trouvé, qu'allusion à des réparations, mises aux normes et occupations temporaires.... donc, rien de vraiment clair. Sur un site, j'ai trouvé la possibilité d'acquérir un logement "à condition qu'il soit neuf"... Neuf par-ci, réparation ou amélioration, par-là.. neuf ou ancien??? je n'arrive pas à savoir.
En tout cas merci de cette première réponse.
0