Séparation d'un couple non marié

Résolu
angel37 - 9 oct. 2011 à 17:16
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 10 oct. 2011 à 11:41
Bonjour,
Je suis séparé depuis 2 ans du pére de mes enfants, nous n'étions pas mariés. On c'est séparé à l'amiable par consentement mutuel, on est resté en bon terme. Nous n'avions rien en commun, pas de voiture, pas de compte bancaire, pas de maison, juste les enfants en commun. On c'est mis d'accord, il les prend un week end sur 2, il me donne une pension alimentaire, même s'il est au chômage.Par contre moi j'ai retrouvé quelqu'un , j'ai un travail. Et aujourd'hui, je voudrais mettre à jour mon livret de famille. Le seul papier que nous pouvons fournir comme quoi nous sommes séparés, c'est nos quittances de loyer. Est ce que ceci suffit pour mettre à jour un livret de famille. Sa chant que financiérement on ne peux pas et n'avons pas envie de prendre un avocat. Sinon , pouvons nous prendre rendez vous avec un juge, sans passer par un avocat. Je vous remercies pour votre réponse.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2011 à 19:05
Bonjour
Sur votre livret de famille, que voulez vous inscrire dessus, je ne comprend pas ?
Seuls les mariés doivent inscrire sur le livret de famille leur divorce
Sinon, oui, vous pouvez saisir d'un commun accord le juge aux affaires familiales sans avocats
0