Ai je le drois de ne plus payer la pension al

Résolu
MANU2424 - 9 oct. 2011 à 22:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 oct. 2011 à 07:52
Bonjour,

voila je suis pere de deux enfants magnifique mais voila je suis endetter par un credit qui me bouffe le tiere de mon salaire et comme on ex a bien fait les chose elle et partie a l autre bout de la france donc billet d avion pour les enfants tout les deux mois donc un tiere de plus on et pas passer de ven un juge parceque elle ne vouler pas mais voila je ne m en sorre pas financirement

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
9 oct. 2011 à 22:06
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris votre situation.
Avez-vous un jugement pour cette pension ?
Pourquoi ne faite vous pas un dossier de surendettement ??
Cdlt
0
non il n y a pas de jugement parceque mon exe n a pas voulut que ca soit juger donc voila je lui et signer un papier comme quoi les enfants habitere avec elle a lyon et comme quoi je lui verserai une pension mais voila avec le fameu credit je ne peu payer l avion pour que les enfants vienne ,la pension ,et le credit ,et vivre payer le loyer manger me soigner je gagne trop pour avoir des aide mes pas assez pour subvenir a mes besion personnelle
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
10 oct. 2011 à 10:58
Bonjour Manu,

Dans un premier temps, vous allez faire une requête au JAF, du lieu de domicile des enfants.
Et ceux pour régularisé tout cela.
Apporter si possibles des éléments de preuves de vos règlements.
Puis voyez une assistante sociale pour faire un dossier de surendettement, vous serez soulagé pour les crédits.
Et sachez qu'un juge n'appréciera pas, que vous préférer passez le règlement des crédits avant de penser aux enfants.
Ils ont besoin de manger, donc de votre contribution alimentaire.
Voici un lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/
Cdlt
0
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 oct. 2011 à 07:52
Bonjour
Pour le moment, vous pouvez suspendre votre pension puisque rien ne vous y oblige
Vous payez combien de pension alimentaire et vous pouvez continuer à payer combien jusqu'à l'audience devant le juge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

" Et sachez qu'un juge n'appréciera pas, que vous préférer passez le règlement des crédits avant de penser aux enfants. "

remarque idiote, le juge comprend que même un père doit subvenir à ses besoins (crédits, minimum vital etc etc) Le juge ne vous chargera pas pour qu'au final vous soyez interdit bancaire ou pire à la rue.

Alors le bon conseil est effectivement de faire une requête auprès du jaf pour définir aux vues de vos revenus, et de vos charges ainsi que de celles de votre ex : la PA que vous êtes à même de payer en tenant bien sur compte de la distance avec les enfants et des frais que cela entraine.

Quand à " il n y a pas de jugement parceque mon exe n a pas voulut que ca soit juger" : ce n'"est pas à votre ex de vouloir ou pas que ce soit juger, passez devant le jaf vous protègera aussi bien l'un que l'autre ainsi que les enfants.

Il suffit que votre "ex" change d'avis et vous verrez à quel point un ex peut s'avérer rotors et comment votre situation et votre rôle de père peuvent empirer.

Ne soyez pas naïf : agissez dans votre intérêt et celui de vos enfants tout en restant dans la légalité.
-1