Frais bancaires abusifs

Résolu
rebecca Bonduelle - 10 oct. 2011 à 16:44
 détresse. - 13 juin 2012 à 13:59
Bonjour,

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider?
j'ai un compte banquaire sur lequel je perçois uniquement le RSA.
Ayant un endettement auprès du Tresor Publique des Alpes Maritimes, je viens de recevoir un avis d'opposition administratif sur mon compte, qui, a ma demande a été rejeté.
La banque en a profite pour débiter des frais bancaires correspondant a 10 % du montant du.

Sur l'avis d'opposition administratif du Tresor Publique, il est pourtant stipule ce qui suit :
"La saisie est réalisée dans le respect du solde bancaire insaisissable automatique : votre banque doit laisser, a votre disposition dans la limite du solde crediteur du compte au jour de la saisie, une somme egale au montant forfaitaire du revenu garanti par le dispositif du revenu de solidarité active perçue par une personne, quelle que soit la composition du foyer."

La banque est elle donc en droit de prélever ces 10 %?
Quelle demarche puis je suivre pour recuperer ce qui m'a deja ete preleve et eviter que la banque continue de prelever sur mon RSA.

Merci du conseil,


Rebecca

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 oct. 2011 à 17:02
Bonjour,

Les 10% correspondent au frais d'Opposition... Rien à voir avec la quotité insaisissable. L banque est dans son droit.

Vous pouvez toujours demander à votre conseiller d'annuler ses frais... mais il n'est pas obligé d'accepter.
0
le Credit Agricole est le champion des frais et de l'absence de suivi commercial.
Je vous déconseille de devenir client de cet organisme Aucune écoute, aucun suivi commercial ; de bons petits fonctionnaires pire parce qu'il peut vous pourrir la vie pour se faire du blé sur votre dos et rattraper les erreurs de gestion de leur banque d'investissement. Courage fuyez la .
.
0
Entièrement d'accord avec piercha. J'en fais les frais en ce moment. J'ai dû faire des mains et des pieds pour qu'on laisse passer mon loyer, alors qu'il ne manquait que 10 euros. Il passe, mais pas sans frais bancaires. Je suis au chômage en ce moment et vis seule.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
10 oct. 2011 à 17:02
La banque a le droit de percevoir ses frais dès lors qu'ils sont dûs, quels que soient vos revenus. Elle n'a par contre pas le droit, et elle ne l'a pas fait, de saisir, pour le compte du Trésor Public, la somme que vous devez.

je viens de recevoir un avis d'opposition administratif sur mon compte, qui, a ma demande a été rejeté

Ah vous pouvez rejeter une opposition administrative vous ???
0
Merci pour l'info, je vais tout de meme rencontrer la direction des relations clients.
Cela m'ayant été conseille par une personne qui travaille a la Banque de France de Nice.
0
Bonjour Rébecca

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Mon numéro de mobile n'a pas changé. Tu peux m'appeler pour que je puisse prendre de tes nouvelles.
Christelle C.
0