Opposition sur prélèvement automatique

Résolu
valdé - 10 oct. 2011 à 19:04
 Marquis de carabas - 11 oct. 2011 à 09:09
Bonjour, voilà mon soucis ma banque m'a souvent rejeté mes prélèvements automatiques
cinq au total
et je voulais savoir combien de temps peut prendre la prise en compte de ma demande suite a l'opposition au prélèvement automatique?

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 oct. 2011 à 19:10
Bonjour,

Adressez un courrier a votre banque... Ou remettez le en main propre.

En précisant que vous révoquez a réception de la présente les autorisations de prélèvement précédemment consenties a tel et tel organisme....

C'est sans délais.

bien cdt
0
J'ai remarqué qu'il y a des prélèvement de passé mais comme mon compte est sans provision la banque m'a pris des frais
Y a t'il quelque chose que je peu faire pour qu'il me rembourse ces frais?
0
marquis de carabas
10 oct. 2011 à 19:55
Ces frais de rejet de prélèvement sont prévus au tarif !.... Et en souscrivant l'ouverture de votre compte bancaire vous avez accepté le tarif..... Donc rien de légal pour dénoncer ces frais....

Le banquier acceptera peut être de vous rembourser ces frais une fois...Et partiellement, mais c'est a vous a provisionner votre compte.....

Si vous avez des difficultés "passagères" dénoncez ces prélèvements.... Mais il faudra bien régulariser par ailleurs?!.....

Cdt
0
Valdé
même après avoir fais l'opposition ils ont le
Droit de prélever?
0
Marquis de carabas
11 oct. 2011 à 08:42
Non, ils n'ont pas le droit ......

Mais avez vous correctement SIGNIFIE a votre banque que vous dénonciez les prélèvements....
C'est a dire par écrit ( En précisant que vous révoquez a réception de la présente les autorisations de prélèvement précédemment consenties a tel et tel organisme.... Comme je vous l'ai indiqué plus haut... ?

Si oui.... Contestez ces frais... Au besoin aupres du service consommateur de la banque....

Mais dans un premier temps voyez "LE DIRECTEUR...." de l'agence...Et expliquez lui votre problème...

Cdt
0
Merci pour vos réponse
Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
10 oct. 2011 à 21:25
Bonsoir,

Pour infos, une révocation de prélèvement n'est valable qu'un an.
Après un an et un jour, l'organisme est en droit de prélever de nouveau.
0
Marquis de carabas
11 oct. 2011 à 09:09
GUSS,

Vous seriez sympah de me donner le texte de loi qui confirme vos dires....

A l'avance merci
0