La maman n'exerce pas son droit de visite

Eric62 - 11 oct. 2011 à 12:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2011 à 07:12
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 10ans, j'ai la garde de mes 2 enfants depuis l'age de 2ans et demi pour l'ainée et 6mois pour le second.
Au début, elle exerçait son droit de visite puis au fil du temps elle décalait les week ends et quand elle ne les prenait pas elle me prévenait 30mn avant.
Or, depuis plusieurs années, elle refuse de les prendre, part en vacances, ne paie pas de pension alimentaire...
Aujourd'hui j'arrive à un stade où tout cela me ronge car je vois mes enfants en détresse, malgré les services sociaux pour lesquels mon fils est placé en foyer ( ce qui n'est pas de gaieté de coeur) pour son comportement insupportable.
Mon amie est derrière moi pour me conseiller et m'aider mais la situation est difficile pour les enfants.
Y aurait il quelqu'un pour me conseiller?
Merci d'avance.

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
11 oct. 2011 à 13:10
Bonjour,

Malheureusement, si la mère ne souhaite pas voir ses enfants personne ne peut l'y forcer ...

Pour le reste, y a t'il un jugement ? Si oui qu'indique t'il ? Une pension alimentaire ?
0
Merci Marinette, mais pour répondre à votre question, non elle ne paie pas de pension alimentaire, je touche ASF de la CAF.
De plus c'est que le concubin de mon Ex se permet d'appeler ma fille pour la gronder parce qu'elle passe ses vacances chez son oncle et qu'il en est pas averti, je me suis permis dès lors de lui téléphoner il m'a alors dit "ta gueule" et qu'il était hors de question que mes enfants aillent chez lui parce qu'il paie le loyer les courses etc... et que leur mère ne payait rien, qu'elle a quand même 3 autres enfants à charge avec son concubin.
0
C'est qu'elle exerce tout simplement ses droits de visite afin que les enfants se sentent mieux psychologiquement et qu'ils aient des repères, ce qui est loin d'être le cas...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 oct. 2011 à 07:12
Bonjour
Vous n'avez qu'à l'assigner au tribunal chez le JAF pour le non excercice de son dvh qui vous permet de demander une augmentation de la pension .
Parfois , cela permet de reprendre un conctact, mais pas toujours
Ce sera au moins cela de fait et une remontage de bretelle de la part du JAF
0