Posez votre question Signaler

Comment purger un radiateur? help

lutttinette 531Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,
voila depuis hier mon radiateur fait comme si de l'eau couler (un glouglou) mais j'ai pas de fuite faut il que je purge le radiateur?
je suis en chauffage collectif dans un hlm!
comment faut il faire pour purger faudra t'il que je ferme le robinet du radiateur ou puis-je purger le radiateur en le laissant ouvetce robinet?
merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Il y a des chance d'avoir une purge à réaliser. Si le radiateur n'a pas de robinet de purge mieux vaut vous rapprocher de votre office HLM pour leur signaler (la purge est peut-être au dernier étage)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si j'ai un truc pour purger ce que je voulais s'avoir si il fallait que je ferme le robinet? ou ce trouve le plus et le moins ou si je le laisse ouvert le temps de le purger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
En chauffage collectif c'est plus compliqué il faut effectivement rajouter de l'eau au circuit (ce que vous ne pouvez pas ) et purger
Prévenez le gérant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je les es contacter ce matin il m'on dit de purger tout mes raiateur mais le blem comment faut il faire c'est ce que je demande un peux plus haut merci;)
Valenchantée 10290Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 11 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,

Normalement, vous avez un petit bouton de purge sur le côté du radiateur à l'opposé du robinet d'ouverture/fermeture ... ça dépend des modèles mais on peut généralement les décoincer avec une pince : prévoir un verre en dessous !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non il suffit de dévisser le robinet de purge jusqu'à ce que ce soit de l'eau qui gicle (prévoyez une éponge ! ;o))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ok je ferais ceci demain matin et si cela persite même en ayant purgent je recontacterais mon gardien des hlm
Merci a vous pour les réponses rapide:)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment purger un radiateur? help » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une