Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Mutuelle et cmu

BALOO - Dernière réponse le 11 oct. 2011 à 19:33
Bonjour, je viens d'être embauché et mon employeur veut m'obliger à prendre la mutelle d' entreprise.En at'il le droit alors que je bénéfici de la cmu
d'avance merci de votre reponse
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Baloo,

Votre employeur vous fait bénéficier d'une mutuelle d'entreprise : une partie de la cotisation est prise en charge par lui.

Je ne connais pas bien les conditions d'attribution de la CMU mais elle a une particularité : elle est réservée à ceux qui n'ont que très peu de ressources, je doute qu'en tant que salarié, vous y ayez toujours droit. Il faut avoir moins de 7 771 euros de ressources annuelles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Effectivement, il n'y a pas de raison de continuer avec la CMU et quand la mutuelle est obligatoire dans la société vous devez y adhérer. C'est même le cas pour les personnes qui sont déjà sur la mutuelle de leur conjoint qui a aussi une mutuelle obligatoire dans une autre société.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mutuelle et cmu » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une