Chèque volé

Résolu
ELYSOU - 11 oct. 2011 à 23:07
 ELYSOU - 12 oct. 2011 à 11:14
Bonjour,

J'ai établis un chèque en mettant le montant et en y apposant ma signature sans y mettre d'ordre car j'attendais d'avoir l'ordre exacte du bénéficiaire , ce chèque m'a été volé et encaissé. J'ai portée plainte et fais opposition du chèque, quelques semaines plus tard la banque me recrédite la somme de 400e et quelques jours après la somme m'a été redébité.La banque me dit que la personne qui a encaisé le chèque n'a pas indiqué d'ordre il n'y a pas de possibilté de vérifier la différence d'écriture. La banque a t'elle le droit de faire ça?
Depuis mai dernier je n'ai pas de nouvel, je n'ai jamais eu la copie du chèque on me dit que ce chèque a été débité par le centre des impôts sans savoir qui en est le bénéficiaire? Ai je un recours?

1 réponse

Bonjour,

J'ai un peu du mal à suivre, pouvez vous m'indiquer quelle hypothèse est la bonne (ou faute d'hypothèse bonne compléter) :

Hypothèse 1 : Vous avez rempli le chèque sauf l'ordre, vous avez signé. Le chèque a disparu sans que vous ne sachiez comment, ou il vous a été arraché. (Vol avant que le chèque soit dans les mains du destinataire)

Hypothèse 2 : Vous avez rempli le chèque sauf l'ordre, vous avez signé. Vous l'avez remis à un destinataire, qui vous a déclaré qu'il a perdu le chèque ou que le chèque lui a été volé. (Vol après que le chèque soit dans les mains du destinataire, si le destinataire ne vous a pas menti.)
0
Il s'agit de l'hypothèse 1
0