Divorce : partage des biens de la communauté

sarah09 - 12 oct. 2011 à 13:43
ornela01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 13:34
Bonjour,
Je suis divorcée depuis janvier 2011, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avions des biens communs : un appartement et un box, (crédit payé donc aucune dette) moi je suis partie avec mon fils en 2007 car il n'arrêtait pas de me tromper, enfin bref je veux obtenir "ma moitié" de l'appartement et du box que nous avions acheté ensemble, mais lui ne veut ni vendre ni me donner rien du tout, il me dit que c'était moi qui avait fait une faute en partant et que je n'ai droit à rien, soit disant qu'il a des papiers de son avocat? pourtant nous étions bien mariés sous la communauté et aucun de contrat de mariage n'avait été fait! lui occupe toujours l'appartement à "titre gratuit" et maintenant il compte refaire sa vie avec une nouvelle femme et moi je loue une maison à 610 Euros avec mon fils et j'ai bien du mal à joindre les deux bouts... il me donne une pension alimentaire de 100 euros par mois pour mon fils. Je ne sais plus quoi faire? Qui a raison et qui à tort? dans l'histoire, merci de me répondre car c'est très urgent. à bientôt

2 réponses

bsr contactez au plus vite votre notaire avec votre jugement de divorce et les papiers des biens que vous possedez , il faut faire evaluer vos biens , il vous en doit la moitié il ne peut rien faire , puisque vous etes mariés sous la communauté donc il vous doit la moitié du patrimoine c est la loi ...........ne vous laissez pas faire , je suis dans le méme cas que vous aussi depuis 4 ans ......la meilleurs des solution est de tout vendre ou alors vente forcée par le tribunal mais la il risque d y avoir de la casse financiere bon courage ......
0
j'affirme ce que vous a dit gino il vous doit la moitié de tout, un huissier doit faire l'inventaire mais si vous tombez sur un mari aussi véreux que le mien vous n'aurez pas grand chose. regardez dansl 'acte de conciliation à qui a été attribué l'appartement et jusqu'à quelle date, c'est important de le savoir donnez moi votre réponse je vous guiderai par la suite bon courage
0
Bonjour,
A l'époque lorsque vous l'avez quitté aviez-vous signalé votre départ à la gendarmerie ? déposé une main courante, car aujourd'hui il vous accuse d'avoir fait une faute ce qui n'est pas le cas dites- vous.
Qu'il veuille garder la maison, soyez rassurée vous aurez votre part. Il croit au père Noël.!
Voyez le notaire , ou un avocat . Vous seriez je crois à même de récupérer un loyer de sa part car il est logé depuis 2007 gratuitement.. De plus il n'est pas très généreux envers son fils: 100 € par mois c'est peu..
Je vous souhaite du bon Mais vous aurez votre part croyez-le bien.
0
ornela01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 13:34
j'ai le même problème voir plus ! je ne sais plus quoi faire avec un esprit aussi machiavélique et tordu ! bonne chance !
0