Peut on mettre un enfant de 18 ans a la porte

bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 12 oct. 2011 à 17:57
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 11 sept. 2018 à 08:07
Bonjour,
Je suis trés embeté par une situation qui me depasse.mon fils a 20 ans vit encore a la maison et il a une copine dont les parents sont divorcés et leur situation est trés conflictuelle.elle ne voit plus son pere car il est remis avec une jeune femme qui fait tout pour que ça ne se passe pas bien .donc elle reste chez sa mere.cette semaine elle s'est disputé avec sa mere et sa mere l'a mise dehors a partir de ce soir. en a t'elle le droit dans le sens ou elle a les allocations pour sa fille.bien sur il me semble impossible de la laisser dehors je suis une mere et jamais je ne mettrais mon enfant dehors sans savoir ou il peut etre.par contre je me dis quand meme que cette situation n'est pas normal.mon mari est seul a travailler et nous avons deja bien du mal a faire vivre notre petite famille donc a 5 c'est deja dur je vous laisse imaginer a 6.pour elle quel est son recours???merci

3 réponses

bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 3
12 oct. 2011 à 18:58
merci pour votre reponse!!!mais comment des parents peuvent ils en arriver la avec leur enfant.moi je me suis deja disputé avec mon fils .on mets les choses au point et aprés ça reste nos enfants .bien qu'il y a des limites!!!mais on n'est pas toujours d'accord sur tout.
1
sandrine-emilie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
12 oct. 2011 à 18:36
Dans un premier temps il faut qu'elle se rapproche de la caisse d'allocation familiale de laquelle dépend sa mère pour stipulé le changement de situation , dans son cas le fait qu'elle ne vit plus chez sa mère. elle doit aussi se renseigner auprès de cette même caf de ses droits , des aides auquel elle peut avoir accès , ou même auxquelles vous pourriez avoir droit si vous décidé de l'accueillir chez vous, même si ce n'est que quelque temps.Si elle est étudiante, elle peut aussi rencontrer une assistante sociale qui l'orientera dans ses démarches.
Je sais qu'il y a une loi qui protége les enfants étudiant en obligant les parents a subvenir a leur besoin.
Les démarche peuvent prendre du temps mais cela vaudra le coup!
0
mon frere de 18 ans frappe ma mere que faire
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
11 sept. 2018 à 08:07
Bonjour,
Dénoncez-le à la police.
0