Cloture brise vue

Résolu
STEFFI - 12 oct. 2011 à 18:52
 STEFFI - 16 oct. 2011 à 21:43
Bonjour,
Nous envisageons de faire monter une toile brise vue de 5 M de hauteur pour nous cacher la vue du voisin sur notre piscine (il a un étage).
Nous allons le faire à 2 M de distance par rapport à sa cloture.
Est-ce légal pour nous ? Ne peut-il rien dire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

a voir avec le service urbanisme de votre commune.

en tout cas, 5m, c'est énorme..., ce n'est plus un brise vue !!
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 oct. 2011 à 21:19
... et avec un peu de vent, vous pourrez recouvrir directement la piscine.
0
No comment !
S'abstenir c'est mieux.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 oct. 2011 à 21:07
Re steffi ,

Pour rester serieux, renseignez vous aupres de votre mairie comme deja conseillé par titeuf. Cela vous evitera des frais inutiles, voire d'autres problemes.

Je ne comprends pas que vous ayez amenagé une piscine si vous n'acceptez pas que vos voisins puissent vous voir en maillot de bains.
Si c'est là votre crainte, prenez un peu sur vous, vous avez tout a y gagner et vous risquez de "devenir une autre personne" dans votre comportement. Vous avez beaucoup a y gagner sur votre timidité.
0
Le voisin espionne de ses fenêtres au premier étage parce qu'il est curieux. Quand nous n'avions pas la piscine, si on sortait dans le jardin il essayait de voir ce que nous faisions par dessus son grillage et les haies. La fumée de la cheminée qui est éloignée de sa maison pourtant le gêne parce que ça va dans son jardin... Vous voyez l'individu c'est plus clair. Et j'ai le droit d'être tranquille dans mon jardin à la piscine sans me sentir épié. D'autres voisins que nous avons on des haies aussi hautes parce qu'ils profitent de leur jardin en tout tranquillité. Et ne souhaitent pas être dérangés.
0