Billet sncf perdu: urgent merci ;)

Résolu
lili - 13 oct. 2011 à 14:19
 lili - 18 oct. 2011 à 23:20
Bonjour,

C'est la veille de mon départ, impossible de remettre la main sur mon billet. Je me rends à une boutique sncf, avec mon justificatif internet de paiement direct récapitulant toutes les informations liés au billet et aux places, qui m'indique qu'il ne peut pas me faire un duplicata car c'est un billet envoyé par courrier. Il aurait pu me faire un duplicata si cela avait été un billet électronique, c'est à dire retiré à une borne. Je trouve cela totalement incohérent dans la mesure où l'enregistrement de ma commande et de son paiement émane de la sncf donc que le billet perdu en soit un envoyé par courrier ou retiré à la borne, quelle différence? Pourquoi donc refuse t-il de me fournir ce duplicata alors que personne d'autre ne peut utiliser ces places? Evidemment, il n'y a plus de place dans le train quand j'ai voulu reréserver les 3 places.
Je prévois donc de me présenter dans le train sans le billet, juste avec le justificatif internet.
Qu'est ce que je risque?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
13 oct. 2011 à 14:39
Bonjour,

Votre billet est nominatif, retourner dans l'historique et faite la recherche.
Et vous le réimprimez.
Cdlt
2
Merci pour cette réponse.
Sachez que j'ai été contrainte d'en racheter un (en fait, j'ai indiqué ne pas l'avoir reçu puisque pas envoyé en RAR, ma place m'a été revendue vu que le train était complet et j'attends le remboursement de celui perdu) car la sncf m'a justement indiqué que le billet n'étant pas nominatif, il ne pouvait me le rééditer.
Pour info aux usagers, il faut avoir sélectionné le e-billet lors de la réservation sur le site pour pouvoir demander un duplicata ou effectivement le réimprimer car lui est nominatif.

A peine dans le train, 3 contrôleurs sont arrivés, j'étais contente d'avoir perdu 2h pour avoir racheté mon propre billet!
0