CAF : Pendant l'attente de traitement ?

mace - 13 oct. 2011 à 14:54
 Aa - 10 mars 2016 à 16:56
Bonjour,


Déjà je m'excuse si je ne poste pas ou il faut dans l'urgence j'ai fait une recherche google "aides+attente+rsa" qui m'a amenée sur votre forum.

J'explique ma situation : J'était allocataire de l' Allocation Temporaire d'Attente auprès du pôle emplois (310€/mois) et je touchais le "complément RSA" de la part de la caf (79€ qui me permettais de toucher en cumul avec l'ATA le montant du RSA).
Mes droits d'ATA prenais fin le 14 aout 2011. J'ai donc appelé la CAF fin juillet en demandant comment se passerais la transition. La personne au bout du fil m'a répondu que je devais remplir une case spécifique "fin d'aides" lors de ma prochaine déclaration trimestrielle qui paramétrais au la caf de prendre en compte immédiatement ma perte de revenus.
Lors de ma déclaration trimestrielle fin aout j'ai donc replis la case mentionné.
Hors ce mois ci (tres mauvaise) surprise je me retrouve avec une allocation de 79€ J'appelle la caf ou un conseiller me répond que non les changements ne seront pas immédiats mais qu'ils ne seront pris en compte que pour ma prochaine déclaration en NOVEMBRE donc que je resterais 3 mois sans rien toucher d'autre que ces 79€

Je me trouve donc dans une situation juste horrible. Je n'ai personne vers qui me tourner et je ne peut pas gérer 3 mois avec un revenus zéro (mon autorisation de découvert a bien évidement été supprimée) .

Que pui-je faire? Quels sont mes recours ? Ya t'il d'autres organismes auprès desquels je peut me tourner ?

1 réponse

Le mieux est je pense de te déplacer directement à la CAF.

Il n'ont pas à te laisser un seul mois, avec moins que le plafond RSA socle, donc avec moins que 410,95 euros si non SDF.

si l'ATA du mois d'aout, a été payée début septembre, ça fait partie donc des revenus de septembre.

si ce montant est inférieur à 410,95 euros, la CAF doit compléter avec du RSA socle jusqu'à ce plafond.

si de + tu leurs apportes la preuve que ton ATA s'arrête, et que donc pour septembre, tu ne percevras pas d'ATA début octobre, alors la CAF doit te verser le RSA plein pour le mois d'octobre ( payé début novembre).

si jamais ça cafouille, que c'est trop long le temps qu'ils régularisent, ne pas hésiter à rencontrer assistante sociale, pour faire déboquer aide financière exceptionnelle par le CCAS ( centre communal action social ) ou des droits à colis alimentaire etc ..
0
Comment faire pour declarer lata o prer de la caf svp merci
0