Taxe d'habitation pour un studio, Paris 19eme

GG8 - Modifié par GG8 le 13/10/2011 à 16:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 oct. 2011 à 14:20
Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous je suppose, je viens de recevoir ma taxe d'habitation.
Habitant d'un petit studio de 30m² situé à Paris 19eme depuis plusieurs années, je paye chaque année environ 450€ + une 100aine d'€ de taxe audiovisuelle.

Or, quelques amis m'ont dit que je payais beaucoup trop.
Il paraît aussi qu'une arnaque des propriétaires est assez connue et consiste à déclarer aux impôts leur locataire dispose d'une surface + importante, par exemple appart + garage. (ce qui pourrait être le cas puisqu'ils ont un garage dans l'immeuble auquel je n'ai pas accès)

Bien entendu la fiche des impôts est vraiment peu explicite.

Tout ça pour vous demander un avis :

Est-ce que 450€ de taxe d'habitation (580€ en tout avec la taxe audiovisuelle) pour un appart de 30m² dans paris 19 vous semble élevée ou normale ??

merci pour vos réponses

4 réponses

sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
13 oct. 2011 à 23:47
bonsoir

quel intérêt aurait votre propriétaire de déclarer une surface supérieure pour vous faire payer plus de taxe d'habitation ce n'est pas lui qui l'encaisse.
Cela voudrait dire aussi qu'il paye plus de taxe foncière également.

vous dites qu'il s'agit d'une arnaque connue, je ne vois pas qui en profite.
9
oui c'est tous a fait normal, de plus les locaux dont vous payez la taxe d'habitation sont noté sur cette même feuille alors ne voyez pas le mal partout ...
1
Merci bcp pour vos réponses.


Cependant, le cas de mon propriétaire n'était pas vraiment l'objet de ma question, mais juste une hypothèse.

Ma question portait surtout sur le montant de ma taxe d'habitation dans mon cas, c'est à dire 580€ en tout (taxe audiovisuelle incluse), quand on a un studio de 30m² dans le 19eme arrondissement de Paris.

Trouvez-vous ce montant élevé ou normal ?
Si d'autres personnes ont les mêmes critères que moi, peuvent-ils me dire combien payent-ils environ ?

merci !
0
Je paye 520 € (taxe audio incluse) pour un studio dans le quartier Laumière Paris 19. La taxe peut être différente selon les quartiers et parfois même de chaque coté d'une rue.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 16/10/2011 à 14:21
bonjour,
n'oubliez pas que vos revenus compte dans l'établissement du montant de la taxe d'habitation. A surface égale, quartie égal un avec revenu de 2000 € paiera plus cher de TH que celui qui gagne 1135 € !!!!
0