Jeune apprentie logement et aide possible ?!

clarisse:s - 14 oct. 2011 à 14:29
 clarisse - 31 oct. 2011 à 10:50
Bonjour, je m'appelle clarisse j'ai 17 ans je suis en apprentissage je gagne environ 450 euro par moi je n'est pas de scooter ni de vélo comment trouver un logement pas loin de chez moi et quel aides je pourrai avoir pour vivre ( situation familiale tendu, URGENT) merci d'avance !

2 réponses

salut

appart oui c'est possible, mais ça sera pas du gâteau pour en trouver un.

ça depent ce que tu appelles situation familiale tendue ( si ambiance, ou financièrement ) auquel cas difficile qu'ils se portent cautions.

faudrait voir si pas foyer jeune travailleur, pas loins du taf ou de ligne de bus proches et pratiques.

sinon t'aurais l'APL, environs 250 euros maxi je pense.

par contre si tu quittes le foyer familiale, ça peut faire baisser eventuelles allocs des parents aussi.
0
c' est l'ambiance, mes mon père ce porte caution mes faux t'il sémensiper ?! ( car sa prend beaucoup trop de temps ). les foyer je me suis renseigner c'est trop loin et ligne de bus ont va dire que j'habite loin de la villes, et que c'est un petit commerce perdu ou je travail . donc des bus il n'y en a pas beaucoup il se font rares !
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
14 oct. 2011 à 16:05
bonjour
si je comprend bien vous voudriez un logement à coté de chez vos parents ?

Les foyers pour jeunes travailleurs sont une solution, mais très demandés et réservés aux personnes qui sont loin de chez elles pour travailler.

Pour un studio dans le privé par exemple il faut bien y réfléchir cela revient très cher (eau, électricité, chauffage, taxe habitation, loyer, nourriture) avec vos petits revenus ils vous sera demandé un cautionnaire.

Vous aurez droit à l'APL mais ne couvrira pas entièrement le montant du loyer.
0