Frais réèls non reconnus et forte somme récla

sebastien78 - Modifié par sebastien78 le 15/10/2011 à 12:44
 Sébastien78 - 17 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,

Je suis au 36ème dessous...

Il y a un mois j'ai fais l'objet d'un contrôle fiscal sur mes frais réels (frais kilométriques) on me demande des papiers que je fournis.

Hors je viens de recevoir une lettre me disant que je doit régler 3500€ car je n'ai pas donné de factures pour ma précédente voiture que j'ai vendu, j'ai envoyé le certificat de vente mais ils me réclament des facture que je n'ai plus!

Ils me réclament aussi des facture de réparation de notre voiture actuelle, hors mon frère est mécanicien et c'est lui qui m'a principalement tout fait comme réparation sur la facture. J'ai quand même réussit à retrouver 7 factures mais cela ne leur suffit pas...

Je vais prendre rendez vous avec cette dame des impots qui veux me ruiner la semaine prochaine... mais en attendant je stresse un max et j'aimerais avoir quelques renseignements. Pourquoi cela ne leur suffit pas? Cela arrive-t-il souvent cette situation? J'ai envie de porter plainte tellement je suis remonté car si avec tous les sites internet oscaro et compagnie on peux faire ses réparations pour économiser c'est pas pour qu'après les impots vous le fasse payer chère.

Si quelqu'un pouvait avoir pitié et me dire ce qu'il en est... je le remercie d'avance

9 réponses

Il y a un truc qui me chiffonne :

Avez-vous utilisé le barème fourni par l'administration pour calculer vos frais kilométriques ?

Si oui, vous devez pouvoir justifier du kilométrage parcouru, je suppose donc que c'est pour ça qu'on vous demande des factures car le kilométrage apparait dessus lorsque c'est fait pas un professionnel. Mais ce type de documents n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi donner des contrôles techniques, des papiers d'assurance, etc ...
si vous avez ajouté en plus des frais de réparation, ils sont inclus forfaitairement dans le barème donc il y a un problème, justificatifs ou non.

Si non, tous les frais doivent être justifiés sur demande.

Lorsque l'on déduit plus que les 10% standards, il me semble logique de justifier de la réalité des dépenses, il faut bien faire attention de conserver des justificatifs des frais réels pendant au moins 3 ans.

Après, il n'est pas obligatoire non plus d'exagérer dans les documents demandés par l'administration.
3