Condition préavis 1 mois

Résolu
fine25 - 15 oct. 2011 à 12:51
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 15 oct. 2011 à 15:26
Bonjour !

Je suis locataire depuis janvier 2009 avec mon conjoint dans un appartement. Depuis septembre 2008 je suis étudiante infirmière, je termine mes études le 29 novembre 2011. Je recherche actuellement un emploi comme infirmière dans une autre commune à 100 km. J'ai envoyé hier la lettre de 3 mois préavis en recommandé à ma propriétaire.
Des amis m'ont dit que je pouvais bénéficier d'une réduction à 1 mois de préavis car il s'agit d'un premier emploi comme infirmière et de plus car nous changeons de ville.
Est-ce que on peut effectivement parler de premier emploi même si je travaillais avant mes études en septembre 2008 ?
Est-ce que je peux annuler la lettre de préavis de 3 mois que j'ai envoyé à ma propriétaire ?
Je suppose que je dois fournir à ma propriétaire un justificatif de mon employeur pour bénéficier de 1 mois de préavis ?
Il faut savoir aussi que mon conjoint à fait une demande de mutation, il n'a cependant toujours pas eu de réponse.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

1 réponse

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
15 oct. 2011 à 12:56
Vous ne pouvez pas bénéficier d'un préavis réduit pour cause de 1er emploi, et pour cause vous le dites vous même : ce n'est pas votre 1er emploi vu que vous travailliez avant vos études de septembre 2008.

Par contre pour mutation professionnelle c'est possible, mais il faut que la mutation soie effective, en attendant vous avez toujours 3 mois de préavis.

Cordialement.
0
merci pour votre réponse

si la mutation est acceptée au cours de mon préavis de 3 mois est ce que je peux modifier se préavis en préavis de 1 mois?
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
Modifié par bourgados le 15/10/2011 à 15:27
Oui vous pouvez en apportant la preuve de cette mutation, le nouveau préavis démarerra à la date de reception du recommandé par le propriétaire et annulera l'ancien.

Attention vous ne modifierai pas l'ancien préavis, cela va l'annulé et en faire débuter un autre qui durera 1 mois.

Cordialement.
0