Achat telephone , retour sous 7 jours ?

elgaya - 16 oct. 2011 à 13:42
 Gérard - 17 oct. 2011 à 06:25
Bonjour,
J'ai acheté hier un telephone portable a la FNAC a 450 euros et le telephone ne s'allume pas. Puis je aller le faire rembourser ou echanger ou est ce un départ en SAV ?

5 réponses

Il ne s'agit pas, comme le titre de votre post l'indique, d'un "retour sous sept jours" auquel un achat en magasin (*) ne vous donne pas droit mais d'un retour qui tient à un dysfonctionnement.
Vous relevez, selon le distributeur, soit d'un échange standard, soit du SAV.

(*) achat en magasin ou à distance dans votre cas ?)
0
De ce fait ceci est au bon vouloir du distributeur ou il y a bien un article de la loi qui oblige a echanger , rembourser ou SAV le produit si celui ci est défectueux ?
J'ai acheté mon portable sur place en magasin a la FNAC avec une mobicarte
0
Votre réclamation peut s'appuyer sur les deux articles suivants du Code de la consommation :

Article L211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
0
Merci grandement , je vous dirais ici ce qu'il en sera .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derniere question , en cas de refus sec du magasin , contre qui me retourner , la DGCCRF ? UFC ?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
17 oct. 2011 à 00:20
bonsoir,

Allez deja au magasin et si ils refusent revenez nous voir
0
En cas d'échec l'UC sera certainement plus efficace que la DDPP (nouvelle appellation de l'ex-DDCCRF) mais cela dépend des départements.

DGCCRF = national (à Bercy) qui renvoyait sur les DDCCRF.
0