Suite abandon de poste harcelement du drh

daphnelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 21:23
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2012 à 17:03
Bonjour,

je suis en abandon de poste depuis le 3/10 suite a un immense ras le bol et une depression
je n ai donne aucune nouvelle a mes superieurs, juste à mes collegues a qui j ai dit que "je me repose"
personne a mon travail n est au courant de mon desir de me faire licencier

j avais deja eu 3jours d absence injustifiee pour laquelle j ai ete convoqué par la direction
celle ci m a dit en vrac "nous sommes decus de votre comportement, on vous reproche vos retards, votre manque d integration et de motivation, vous envoyer balader les clients etc
si cette absence injustifee se reproduit on prendra des mesures "

je suis en cdi depuis 2ans dans ce centre appel minable

depuis le 3/10 j ai recu une lettre recommandee en me demandant de reprendre mon travail ou de fournir justifs

la responsable a tel a ma mere car j avais donne ce numero a joindre en cas d urgence medicale (j ai 30 ans mais on appel ma mere !)

les ressources humaines m ont tel ce jour en me fixant un rdv pour "faire le point et vous informer des solutions qui s offrent a vous " " pour des raisons de securite nous devons nous voir sinon nous rapelerons votre famille " (c est quoi ce chantage ???!!)

les connaissant, ils vont essayer de me faire signer une demission

que faire dois je aller a ce rdv ?

je suis perdue j ai besoin de vos conseils
je ne peux pas demissionner j ai 2 enfants a charge

merci a tous d avance

5 réponses

bonjour

je viens donner des nouvelles au cas où cela puisse servir a qqn dans le meme cas

j ai fini par etre licenciée pour faute grave (apres les 3 lettres recommandé) et je touche bien les assedic
donc pour moi aucun souci du a l abandon de poste sauf qu il faut etre patient 3 mois sans aucun salaire
pole emploi m a juste demandé en plus : lettre de licenciement, copie de tous les bulletins de salaire et attestation sur l honneur que je n engage pas de procedure contre mon ancien employeur
3
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
6 mars 2012 à 17:03
Merci pour la suite

Cela confirme que la lettre de licenciement est demandée.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
17 oct. 2011 à 23:33
Bonsoir

On le répète tous les jours ici, l'abandon de poste est la pire des solutions.

D'abord votre employeur n'est pas obligé de vous licencier, et peut très bien vous envoyer des bulletins de salaire à 0 pendant de nombreux mois, et pendant ce temps là 0 salaire et 0 indemnité de chômage

Ensuite, quand bien même vous seriez licenciée, ce serait pour faute grave, donc sans indemnité de licenciement

Enfin, il faut savoir que certaines agences du Pole Emploi considèrent l'abandon de poste comme une démission.

Le fait d'appeler le n° à appeler en cas d'urgence peut partir d'une réelle inquiétude. Quand on n'a pas de nouvelle de quelqu'un on peut aussi penser qu'il lui est arrivé quelque chose.

A vous de voir si vous pouvez négocier au mieux votre départ en y allant, ou prendre le risque que les choses s'enlisent pendant un moment.
0
daphnelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 02:07
merci de votre reponse

je vais aller au rdv


si d autres personnes ont un avis merci bcp
0
sightling Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 04:38
Bonjour,

Je suis tombée sur ce post au hasard, c'est peut être un peu tard pour répondre, mais voici mon avis:

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à de l'épuisement au travail (ou burn out). Si c'est le cas, c'est à prendre au sérieux car ça peut mener à une dépression.

Alors mon conseil est d'aller voir votre médecin et de lui décrire votre état psychologique et physique, votre épuisement, votre angoisse à l'idée de devoir travailler, votre précédent abandon de poste (y êtes-vous retourné?). Dites lui que vous vous sentez au bord du gouffre et que vous avez besoin de souffler et de vous reposer. Si votre médecin vous diagnostique un burn out, il devrait vous faire un arrêt de travail.

Si il vous accorde votre arrêt, prenez d'abord le temps de vous ressourcer et de vous reposer, de ne plus penser du tout au travail, faites vous suivre par votre médecin si possible.
Puis lorsque vous aurez repris des forces, essayez de faire un point sur votre vie et sur la suite que vous souhaitez donner à votre carrière (rester dans votre entreprise, ou chercher un autre emploi ou formation).

Bon courage pour la suite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour votre conseil judicieux !
je suis retourné bosser finalement avec un avertissement
mais ça ne c est pas arranger, je suis de plus en plus mal le matin au moment d aller bosser

je vais prendre rdv des demain chez medecin traitant, me poser et faire le point

merci a vous !
0