Emprunt avec 1 seul salaire mais gros apport

mechantloup49 - 17 oct. 2011 à 23:43
 Germain - 20 oct. 2011 à 11:32
Bonjour,

voilà, sans connaissance particulière sur la politique des banques en matière de pret immobilier je vous soumets notre cas, atypique, pour savoir si cela vous parait jouable...

couple, un seul salaire (environ 1500 net/mois comme infirmière), proprietaires d'un appartement de 80 m² sur angers, nous envisagons de faire construire une maison BBC... il nous manque environ 50 000 pour boucler notre projet.

les banques acceptent elles ce genre de dossier atypique?

je m'explique: le projet total serait d'environ 250 000 euros, avec 200 000 d'apport de ma part (sans emploi / proprietaire d'un appart). une fois construit je voudrais conserver mon ancien appart pour le mettre en location (environ 600-700 euros/mois).

qui plus est j'ai un patrimoine en indivision et je suis en voie de sortie de celle ci. ma part representerait environ 250 000 supplementaires mais je compte m'en servir pour investir ds du locatif...

ma compagne est la seule à bosser, infirmière avec 1500/mois nets


résumé: acheter une maison bbc de 250 000...

ma compâgne touche 1500 nets /mois de salaire, moi 0 (ingenieur sans emploi en ce moment)

ma compagne (30 ans) n'a pas d'apport, moi je mets 200 000 (j'ai 40a)

ma compagne n'a pas de bien immobilier, moi un appart estimé à 150 000 que je mettrais en location une fois la maison construite

je dispose d'un patrimoine supplementaire d'environ 250 000, actuellement en vente dans plusieurs agences, qui ne me rapporte rien pour le moment mais que je destine a de l'investissement locatif.

une banque accepterait elle de nous preter les 50 000 manquants sur 10/15 ans?
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 oct. 2011 à 17:34
Bonjour méchanloup49,

50000 à 4.10% sur 15 ans hors assurance = 372 € de mensualité

Cette mensualité représente 24.80 % du revenu financier du foyer, sachant que vous n'avez pas d'autre crédit.... On est bien d'accord

Vous avez quand même un patrimoine non négligeable a titre personnel...

Avec votre caution personnelle et une hypothèque sur l'appartement....+ la maison éventuellement (ou l'inverse)

C'est jouable !

Permettez moi d'attirer votre attention sur le point suivant.... (entre vous et moi....Et même si je vous souhaite une longue vie de bonheur prospérité et tout et tout ....)

Nous voyons souvent sur ce forum des problèmes de séparation de couples..... etc = Quid du patrimoine des emprunts etc.....

Voyez votre notaire pour le montage de ce projet d'acquisition....

Bien cordialement
0
Pourquoi ne feriez-vous pas un prêt garanti par votre patrimoine à vendre et remboursable en une fois ? Cela solutionnerait les inconvénients soulevés par le marquis.
0