Privilège de copartageant

ignatia Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 18 oct. 2011 à 15:52
 marco - 11 janv. 2012 à 10:40
Bonjour,

J'ai un privilège de copartageant sur une maison avec une soulte payable dans 20 ans.

Si cette maison est saisie à cause de la défaillance du propriétaire avant l'échéance, est ce que je récupère ma soulte ?

Si le propriétaire décède avant de payer la soulte, que devient le bien ? Le paiement de la soulte est-il prioritaire par rapport aux héritiers éventuels ?

Si je décède avant l'échéance, mes héritiers sont-ils bénéficiaires de ce privilège ?

Puis-je prolonger ce privilège au-delà des 20 ans ?

Merci de vos réponses

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 20/10/2011 à 08:45
est ce que je récupère ma soulte ?
Le créancier privilégié passe avant les créanciers hypothécaires.

Si le propriétaire décède avant de payer la soulte, que devient le bien ?
Il est transmis à ses héritiers avec l'inscription du privilège.

Si je décède avant l'échéance, mes héritiers sont-ils bénéficiaires de ce privilège ?
Bien entendu. Ce sera une créance faisant partie de votre succession dont vos héritiers poursuivront le recouvrement ou l'encaisseront à l'échéance.

Puis-je prolonger ce privilège au-delà des 20 ans ?
Oui, à condition de renouveler l'inscription avant l'arrivée de l'échéance des 20 ans.
10
Mais quel est votre interet à prolonger ce privilège plutôt que d'être payée de ce bien?
0