Créer son autoentreprise pendant sa grossesse

lilie21 - 18 oct. 2011 à 16:07
 Buddycats - 23 nov. 2011 à 11:02
Bonjour,

Je suis a 6 mois de grossesse et je travaille sur la création de mon entreprise depuis plusieurs mois. J'aimerais aujourd'hui m'inscrire en autoentrepreneur car tout est prêt mais j'ai déjà fait ma déclaration de grossesse à la CPAM (je suis bénéficiaire de la sécu de mon mari). Je suis bien prise en charge à 100% et j'ai peur qu'en m'inscrivant au RSI je n'ai pas de carte vitale et de prise en charge de sûr pour ma maternité et mon accouchement prévus dans moins de 3 mois. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

Aurélie.

1 réponse

Cela me semble un peu précipité...
Qui plus est le congé maternel et l'allocation de repos maternel en tant que salarié ou entrepreneur indépendant ne représentent pas les mêmes montants..

La prudence vous recommande de finir votre congé maternité, d'être en forme et ensuite de vous inscrire...

Cela ne vous empêche pas de travailler sur votre projet : la démarche commerciale peut commencer et les outils se mettre en place. Vous pouvez affiner votre projet et tester votre discours.
Si vous avez des clients à facturer urgemment, vous pouvez toujours passer par une solution de portage pour quelques semaines.

Nb : Maladie-maternité Autoentrepreneur
L'entrepreneur bénéficie du remboursement de soins médicaux dès le début de son affiliation au RSI.
En revanche, une année d'affiliation est, en principe, nécessaire pour prétendre aux indemnités journalières versées en cas d'arrêt maladie.

Bonne fin de grossesse et bon démarrage avec www.macreationdentreprise.fr
0