Réserves appartement VEFA non levées

zflo - 18 oct. 2011 à 22:28
 acadia - 16 févr. 2012 à 18:13
Bonjour,

Notre promoteur nous a livré notre appartement VEFA avec des problèmes concernant le parquet, réserves qui ont été indiquées dans le PV de recette lors de la livraison. Cependant nous avons payé le solde de 5% du prix de l'appartement lors de la livraison et ce sans consigner cette somme.

7 mois après la livraison les réserves n'ont toujours pas été levées et çà traine pour ainsi dire ... malgré l'envoi d'un recommandé au promoteur lui demandant de faire accélérer les choses.
Quelles sont mes droits dans le cas présent ? :
- Puis je réclamer le remboursement des 5% versées à la livraison compte tenu de la non levée des réserves et si jamais celles-ci n'étaient pas levées ? Jusqu'à quelle échéance puis je réclamer cette somme ? Quelle serait la procédure ?
- Le promoteur a t il l'obligation de consigner cette somme compte tenu des réserves constatées à la livraison ?

Cordialement,
Florent

3 réponses

Je reve
"Ces 5% servent justement a faire pression sur le promoteur et l'inciter à faire les travaux , si vous les payez , vous supprimez votre mode de pression .

Et du coup le promoteur n'ayant plus rien à gagner dans l'affaire il s'en désintéresse. c'est humain."

N'importe quoi, les 5 % correspondent à la remise de clé, et en aucun cas
à la levée de réserve ....
Bref alors d'abord un courrier au syndic avec copie au promoteur demandnant la levé des réserves (avec copie de l'ensemble des documents), si cela ne suffit ensuite une demande d'expertise dommage-ouvrage (demander au syndic de le faire il est là aussi pour ça) l'expert ne sera pas à votre charge et lui se débrouillera pour fair eintervenir l'entreprise qui a posé le parquet, elle sera convoqué aussi à l'expertise. Ca en général ca suffit car les primes d'assurance coutent tres chere et de plus en plus, et ce genre de probleme fait à nouveau monter la prime de l'entreprise et du promoteur.

Bon courage
5