Paris amende touriste métro ratp

jipo - 19 oct. 2011 à 03:21
 derka - 27 mars 2016 à 00:59
Bonjour,
Bonjour,
Un ami étudiant étranger à Paris, titulaire d'une carte navigo (qui lui coute très cher par ailleurs) a fait passer sa mère avec lui au tourniquet du métro. Elle a été arrêtée par les contrôleurs qui lui ont fait subir un contrôle d'identité de suite par la police présente sur les lieux. Résultat : 38 + 40 = 78 € d'amende.
La police a vérifié l'identité de sa mère par son permis de conduire étranger. Ils ont envoyé son nom et sa date de naissance par une sorte de téléphone pour voir si elle n'est pas fichée chez eux (pourtant ce sont des gens hors de tout soupçon !!!) en revanche mon ami leur a donné une fausse adresse pas très loin de sa vraie adresse (même nom de rue et changement de numéro de la maison uniquement).
Que risques-t-elle (la mère) si elle ne paye pas l'amende? Se faire arrêter aux frontières, à l'aéroport? Se voir refuser un visa?
Mon ami n'a pas donné son identité, ni son nom et sa mère a donné son nom de jeune fille mais le nom de sa mère figure sur les fichiers qu'il remplie tous les ans à la préfecture de police pour renouveler son titre de séjour. Je précise qu'ils sont arabes.
Merci de votre réponse, c'est très urgent.

4 réponses

loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
Modifié par loréda le 19/10/2011 à 04:24
Que risques-t-elle (la mère) si elle ne paye pas l'amende? Se faire arrêter aux frontières, à l'aéroport? Se voir refuser un visa?

Pas grand chose , puisqu'elle n'est pas résidente en France , par contre elle est " fichée par la police " et ça c'est pas très bon, parce que ça reste dans les ordinateurs un paquets d'années.

Dons attention à la récidive , la prochaine fois elle risque la garde à vue .

( Quelle soit arabe ou non ça ne change rien au problème )
8
la garde à vue ahahahaaa
0
Audrey > sfsd
5 mars 2015 à 02:45
ok je vois que vous avez repondu il ya qlq jours, alors je vous pose la question et jespere que vous y répondrez...que risque une canadienne qui se fait arreter avec un billet tarif reduit et qui na pas payé l'amende sur place mais qui a donne son permis de conduire] canadien..ils ont exigé une adresse en france et elle leur a fourni une fausse par mégarde( elle ne connaissait pas bien mon adresse). Merci
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
19 oct. 2011 à 14:45
bonjour,

sa nationalité n'est pas la raison de son contrôle d'identité, elle a été arrêté parce qu'elle a fraudé c'est tout.

Qu'elle soit âgée ou jeune, c'est pareil.

Je trouve que vous exagérez en traitant les contrôleurs de (galeux) et de s'acharner sur une petite dame.
Le métro est un service que des millions d'usagers payent tous les jours, il n'y a aucune raison de laisser faire les fraudeurs.
2
c'est mon cas aussi sauf que moi le ticket a expiré sans me rendre compte et la je veux savoir si je risque qu'elle que chose dans mes visa svp c urgent
0
Merci Loréda. Je m'inquiète pour eux, ce sont des amis très proches que nous connaissons depuis des années et ce sont des gens intègres.

J'ai précisé qu'ils sont arabes pour expliquer le fait de l'avoir vu se faire contrôler par la police alors qu'elle n'a opposé aucun refus à présenter une pièce d'identité. Il est vrai qu'elle n'avait pas son passeport mais son permis elle l'a tout de suite présenté. Elle est fichée aux frontières vous croyez? Elle aura des soucis à revenir en France désormais?

J'ai vu le PV, l'orthographe de son nom est bonne, de sa date de naissance, de son lieu de naissance et de sa nationalité aussi. Par contre, il y a une lettre qui a été remplacée par une autre "E" à la place de "A" dans son prénom. Pensez-vous que cela puisse la sauver?

Merci de votre réponse. Si d'autres personnes peuvent apporter leur témoignage cela nous intéresse.
0
Il n'y a aucune preuve que c'est bien elle.

Moi par exemple, je connais sa date de naissance, et les autres données. Supposons que c'est une "amie" qui a filé cela à la police sachant que sur le PV il y a des cases :
1. CIN
2. Passeport
3. Permis
4. Autre
Et que c'est autre qui a été coché, donc cela peut-être considéré comme : verbal, donc pas fiable. Elle peut nier en cas d'arrestation par la police de frontière ou en cas de pépin à l'ambassade à sa prochaine demande de visa, non?

Il n'y aura surement pas de récidive, comme il n'y a eu aucune fraude auparavant également. Ils ont des soucis financiers en ce moment, mais d'habitude elle a sa carte orange.

Quand je vois ces hordes de banlieusards qui fraudent mais avec qui ces misérables contrôleurs galeux n'osent pas broncher et qu'il s'acharnent ainsi sur une petite dame âgée, c'est du n'importe quoi ! Qu'elle est bourrée d'injustice notre France.
0
loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
19 oct. 2011 à 15:18
Comme cette affaire semble t'inquiéter , je crois que le mieux serait de payer l'amende !


puisque tu dis que ces gens sont intègres , c'est le moment de le prouver par des actes.
0
c pratiquement mon cas je risque quoi
0