Séparation d'un couple avec deux enfants

azer - 19 oct. 2011 à 04:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 oct. 2011 à 05:33
Bonjour,
après 10ans de vie commune, je voudrais savoir quelles démarches suis je cencé faire car mon amie a trouvé bonheur ailleur et elle veut une séparation !!!! j'ai vraiment peur de perdre mes enfants âgés de 7 et 3 ans, même si pour l'instant tous se passe bien car je ne suis pas encore parti du foyer familliale. quelles précautions dois je prendre et quels droits et devoirs j'ai aujourd'hui envers mes enfants? Merci. Cordialement

3 réponses

loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
19 oct. 2011 à 05:29
Bonjour ,

Quel est son avis sur la garde des enfants ?
0
bonsoir, pourquoi ne pas faire une garde alternée 1 semaine sur 2 puisqu'apparament la séparation se fait bien, mettez vous d'accord et ensuite allez voir au tribunale de grande instance et finaliser tout ca sans avocat ou autre. Mon ami a accepté la séparation avec son ex-femme il était d'accord sur le droit de garde (1semaine/2),ça été reconnu la garde alterné au tribunal sans avocat, cela fait maintenant quasi 3ans et ca se passe tres bien. Donc forcément il n'y a pas de pension alimentaire a verser puisque la garde est partagée. Les allocation familliale sont divisé deux dans ces là. Cela se fait de plus en plus souvent.Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 oct. 2011 à 05:33
Bonjour
Vous etes marié ou vous etes en union libre, concubinage ?
Vous souhaitez quoi excatement par rapport aux enfants ?
La garde ou un droit de visite et hébergement ?
0