Temps de service conduite et repos transport

Résolu
pirate01190 - 19 oct. 2011 à 18:32
 pirate01190 - 4 avril 2013 à 01:15
Bonjour,
J ai une question sur le temp de service et l amplitude , mon patron veut queje demmare d un lieux precis disons le point A a 7hOO il veut que je decharge , que bien sur je recharge et je remonte direction mon depot , Au bout de neuf heures de conduite c est a dire a 22h00 maxi je coupe 9 h00, Ensuite je repartirai direction mon dépot qui ne sera qu a environ trois heure de route .
Voila le probleme il veut que je reprenne 9 h00 de repos pour repatir le soir vers 20h00 en direct jusqu a mon point precis A du depart directement non stop avec bien sur 45 mns .
Question simple travailler environ 15 h total repos 9H , route encore 3 h repos de nouveau 9h !! pour ensuite rouler de nouveau 9 H pour !!!
Est ce légal ? svp j ai bsesoin d une réponse rapide car cà commence d aprs mon boss bientot
cordialement
Eric
A voir également:

8 réponses

bonsoir vendest77
afin de mettre tout le monde d accord , j ai un site a vous proposer vous tapez avec google , ZOOM TRANSPORT et vous tomber sur le site officiel du ministere , et c est écrit quoi ? que le temp de service maximum journalier ( c est a dire sur 24hoo) est de 12h00 reduit a 10h00 si vous exercez tout ou partis de votre travail entre minuit et 05h00 , donc mon patron a tort ! pour la premiere periode oui ok j ai commencé a 7h00 et finis vers 22h00 mais apres la coupure de 9h00 ma période de 24 redemmare et donc le fait de travailler 3 ou 4heure le matin meme si j arette 9h00 en repartant le soir a 21h00 et en roulant toute la nuit jusqu a 7h00 j ai donc tourné entre minuit et 5h00 je me retrouve avec 14h 00 de temp de service au lieux de 10 !! Donc dépassement de la durée maximum de plus de 20% = 750 euro et ce deux fois par semaine , sur 4 semaine jackpot pour les flics !
ref en plus loi L213.11 du code du travail et dans la rubrique qui est concernés en fin du journal Zoom transport tous les conducteurs français et étrangers ,
voila la chose est dite et confirmé
Bon réveillon du jour de l an
Eric
11