Transfert d'un PEA

Olivier70200 - 19 oct. 2011 à 21:32
 Olivier70200 - 20 oct. 2011 à 14:38
Bonjour,

Je possède actuellement un PEA à La Banque Postale et je désire le faire transférer dans ma nouvelle banque.
Cette dernière a besoin du RIB de ce PEA pour effectuer le transfert mais La Banque Postale m'écrit par mél que cela n'existe pas !
Comment obtenir ce document essentiel pour mon transfert ?
Merci.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
19 oct. 2011 à 23:41
Bonjour,

Normalement l'operation de transfert se fait interbancaire et vous n'avez pas à intervenir. Vous communiquez votre numero de PEA et donnez un ordre ecrit à votre banque qui se chargera du reste

Attention aux frais de transfert qui vont etre pris, pensez à approvisionner votre compte de ce montant

cordialement
6
Oui, donnez un ordre de transfert à la Banque Postale en donnant les références complètes de votre PEA dans votre nouvelle banque (vous devriez avoir un RIB sans problème dans ce sens...)
Les frais dont parle patal peuvent être négociés avec votre nouvelle banque comme "cadeau de bienvenue" !
0
Olivier70200
20 oct. 2011 à 14:38
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais suivre le conseil de Germain et ma nouvelle banque m'a annoncé qu'elle me rembourserait les frais de transferts.
A suivre ...
-1