Secretaire comptable!!!!!

ninae - 20 oct. 2011 à 09:56
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 oct. 2011 à 12:09
Bonjour,
Ma secretare comptable que je n'ai pas fini de payer car j'ai dû fermer definitivement ma societe, refuse de me rendre toute ma compta!!!!!
Vu qu'elle n'est que secretaire et qu'elle etait a ce moment là en auto entrepreneur, en a t-elle le droit?

Merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 oct. 2011 à 10:14
Bonjour,

Auto-entrepreneur, donc vous avez signé un contrat...?
Qui dit qu'elle vous fait votre compta contre rémunération ?

Pas de rémunération = pas de service rendu, donc oui elle en a le droit !
0
molière 0674945609
21 oct. 2011 à 00:52
ok,ok! mais tu ne nous dit pas tout! combien de temps a-t-elle fonctionné? comment as-tu commencé à la payer? pendant combien de temps? puisqu'elle était secrétaire comptable,elle a dû constater la détresse financière de la société! Tout ceci n'est pas net et tu as occulté beaucoup de pb liés à cette "collaboration"
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 oct. 2011 à 04:53
bjr
Vu qu'elle n'est que secretaire
quel ton on pourrait rajouter vu que vous n'avez pas été correct avec elle, même si vous êtes bien au dessus d'une petite secrétaire
0
Tout d'abord que d'agressivité!!!!! cette "secretaire" est une amie et le reste meme si on a des differents professionnels!!!!!!
quand je dis que secretaire c'est par rapport a comptable ou expert comptable!!!!
je respecte mes semblables moi!!!!!
je l'ai embauchée en juin et tout allait bien sauf que les societes avec lesquelles je bosse me paient par traites et en pro. liberale les banques ne suivent pas, les traites sont passées de 30 puis 45 puis 60 jours mais les charges a payer etaient là elles!!!!!
ya rien de louche dans tout cela, j'ai bien l'intention de la payer mais mon autre société a un controle fiscal justement a cause de ces problemes de tresorerie!!! et je vais avoir une amende a cause de tout cela!!!!
0
bonjour

cette personne est salariée ou auto entrepreneur? pas très clair.....
si elle est salariée, la compta vous appartient
0
elle etait auto entrepreneur quand elle travaillait pour moi, elle ne l'est plus maintenant!!!!
0
Et bonjour!!! pardon
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 oct. 2011 à 10:07
Vous avez donc signé un contrat... Si vous ne le respectez pas, elle peut ne pas vous donner les résultats du service pour lequel vous aviez souscrit !
0
il n'y a pas de contrat!!!!!
je l'ai deja dis!!!!
ça se passe a la facture
mes clients et moi nous n'avons pas de contrat!!!
ça se passe comme ça dans la construction
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 oct. 2011 à 11:33
Inutile de m'agresser.

Je ne vois nulle part une réponse à la question du contrat.

Maintenant que j'ai ce détail, je peux vous donner une autre réponse :

Un contrat est en principe obligatoire...
Sans contrat, c'est le droit commun qui prévaut : elle a une garantie de paiement... si vous ne la payez pas, elle peut retenir les prestations.
0
un contrat n'est pas obligatoire car du jour au lendemain nous pouvons arreter de travailler avec les sociétés qui demandent nos services et je vous assure que si c'etait obligatoire ils seraient les premiers a le demander ainsi que mon amie secretaire comptable, c'est comme si on payait en cheques emploi services sauf que là c'est une facture c'est tout. mais bon elle vient de m'envoyer la compta par mail donc ça devrait aller.
Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 oct. 2011 à 12:09
Ravie que le problème soit réglé.

Néanmoins, il me semble que dans ce cas, le client c'était vous... et un client qui rompt un contrat, même oral, avec un prestataire, ce n'est pas légal... quoiqu'en dise vos clients et quelle que soit votre complaisance envers eux !
0