Peut-on travailler en invalidité 2

Résolu/Fermé
christine - 20 oct. 2011 à 10:51
 riri - 4 juil. 2017 à 17:56
Bonjour,

Je suis en invalidité type 2 depuis fevrier 2011. Suite à une rupture d'anévrysme. Je vais mieux, ma seule difficulté maintenant c'est la fatigue. Ce n'est pas régulier. Je peux etre en pleine forme certains jours, puis sans prévenir je subis une tres grosse fatigue qui me cloue à la maison. Mais je peux travailler de temps en temps comme commerciale par exemple pour plusieurs entreprises, ou faire de la figuration, ou trouver du secretariat à faire à domicile, tout cela je peux le faire à ma convenance ou plus exactement quand je vais bien. Je peux donc gagner de l'argent. Mais on me dit que je ne pourrai pas gagner plus que ce que je gagnais avant, et avant c'était le smic, pratiquement ce que je perçois maintenant. Une autre personne à la sécu m'a dit qu'on pouvait gagner le montant de la différence entre le salaire de référence du calcul de mon indemnité et l'indemnité elle meme. qui dit vrai? et doit on etre confiné à la pauvreté parce qu'on est en invalidité ?

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
20 oct. 2011 à 11:04
Bonjour,

L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler

L'avis du médecin du travail que vous allez obligatoirement rencontrer lors de votre reprise concerne uniquement votre aptitude à votre poste antérieur du travail ou va comporter des restrictions pour un poste adapté dans l'entreprise. Si l'employeur démontre qu'il n'a pas trouvé de poste adapté aux restrictions d'aptitude notifiées par le médecin du travail, il peut vous licencier.

le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité.
Cdlt.
224
sarah_patzke@live .fr
8 nov. 2011 à 15:54
mon marie est invalide suite a une rupture d'anevrisme en 2003 iletait travailleur handicapé suite a un maladie osseuse rare je peut vous dire que c'est tres dur d'obtenir quelque chose d'un organisme.Il faut avoir le bon dossier et la bonne personne sinon rien ne bouge.Nous ça fait 20 ans qu'on galère et c'est pas fini,mon mari touche 607 euros par mois car ma fille a 20 ans mais elle va a l'universite et sa coute
0
GILBERT73 > sarah_patzke@live .fr
16 déc. 2015 à 11:00
Avez vous demandé l'allocation supplementaire d'invalide de 403 euros à votre caisse d sécurité sociale ??
0
Peut ton travial invalide taux feux
0
janneann Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
10 avril 2017 à 20:55
Merci Guss .
0
merci bcp
0