Versement ifm et congé payé

penflure - 20 oct. 2011 à 14:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 oct. 2011 à 14:44
Bonjour, je suis intérimaire jusqu'au 31 DECEMBRE 2011 et en arrêt maladie mon employeur veut me mettre en fin de mission. En a t'
il le droit et vais je toucher mes ifm! si quelqu'un peut me renseigner? merci
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 oct. 2011 à 14:44
bonjour


lisez ceci :

Si l'employeur rompt le contrat hors période d'essai, hors faute grave et en l'absence d'un cas de force majeure, il doit proposer au salarié un nouveau contrat de travail prenant effet dans un délai maximum de 3 jours.

Si le nouveau contrat est d'une durée inférieure à celle restant à courir du contrat précédent, l'employeur doit payer au salarié une somme égale à la rémunération qu'il aurait perçue jusqu'au terme du contrat, y compris l'indemnité de fin de contrat.

Le contrat ne peut être rompu avant son terme qu'en cas :

de faute grave du salarié ou de l'employeur,
d'embauche du salarié mis à disposition pour une durée indéterminée,
de force majeure.
La rupture du contrat de mise à disposition ne constitue pas un cas de force majeure.

ce qui n'est pas votre cas donc
en résumé si il rompt votre contrat il sera obligé de vous rémunérer jusqu'au la date de fin prévue au contrat soit le 31/12
0