Oubli d'ouverture compte edf

Ciarrah - 21 oct. 2011 à 08:44
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 21 oct. 2011 à 16:14
Bonjour,

En résumé j'ai emménagée depuis 8 mois dans mon appartement et je pensais jusqu'a aujour'hui que l'éléctricité etait compté dans les charges, mais en réalité non! je déménage le mois prochain et je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous me conseiller ??

4 réponses

Energizor Messages postés 25565 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 19 092
21 oct. 2011 à 09:31
Bonjour,

Si vous voulez vous mettre en règle, appelez un fournisseur d'électricité et souscrivez un contrat, que vous résilierez en quittant le logement dans un mois.

Ce fournisseur vous facturera vos consommations depuis le départ du locataire qui habitait là avant vous.
2
Est ce qu'il est possible de payer en plusieurs fois même apres fermeture du contrat? je pense que la facture risque d'etre élévée je ne pourrais pas payer en une seule fois.
Edf aurait du me couper l'electricité depuis le temps?
0
Energizor Messages postés 25565 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 19 092
Modifié par Energizor le 21/10/2011 à 11:21
Bonjour,

C'est ERDF (et pas EDF) , gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui est censé couper l'électricité quand il y a de la consommation sur un compteur sans contrat chez aucun fournisseur.

Les fournisseurs sont EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc...

Encore faut-il que le compteur soit accessible aux agents d'ERDF...

Normalement, on ne peut pas payer en plusieurs fois une facture de résiliation d'un contrat. Mais en fait, c'est possible : il suffit d'attendre d'être relancé par une société de recouvrement, avec laquelle on peut négocier des délais de paiement.
0