Posez votre question Signaler

Indemnités chomâge et travail à temps partiel

Moda - Dernière réponse le 24 oct. 2011 à 09:09
Bonjour,
Je vais me retrouver au chômage à la fin du mois, suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail. Je n'ai pas retrouvé de travail à temps plein.
Puis-je cumuler l'indemnité et un travail intérimaire ? Et combien de temps est-ce possible de le faire ? J'ai le projet aussi de faire une formation pendant cette période.
J'ai compris que le délai de carence pour l'indemnité chômage était proportionnel au montant de l'indemnité de la rupture supérieure au montant légal et des congés payés.
Si je retrouve un travail à temps plein avant la fin de ce délai de carence, aurais-je le droit de percevoir ces indemnités quand même ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

vous pourrez avoir un complément que si :

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l'allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l'allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation


si vous retrouvez du travail à temps plein vous n'aurez pas d'indemnisation! normal puisque vous ne serez plu demandeur d'emploi puisque vous aurez un travail, le but du versement des allocations chomage et de palier au manque à gagner du fait que l'on est sans emploi!
Moda- 21 oct. 2011 à 12:10
Non je parlais de la période de carence sans indemnité, qui est proportionnelle au montant de l'indemnité de la rupture conventionnelle.
Par exemple si cette indemnité correspond à 3 mois de salaire, je ne perçois pas d'indemnités chômage pendant cette période, mais je dois me limiter quand même à 110 h pour pouvoir y prétendre. Si je retrouve du travail, imaginons au bout de 2 mois, je n'aurais eu que les revenus des 110h et rien d'autre ?
Je précise que l'indemnité que j'ai perçue par cette rupture conventionnelle me permettra de faire une formation pour me spécialiser dans ma branche.
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 09:09
si vous retrouvez du travail pendant la carence effectivement vous n'aurez pas de complément
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « indemnités chomâge et travail à temps partiel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une