Refus de rembourser un achat rapporté

clara - 21 oct. 2011 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2011 à 20:58
Bonjour,

j'ai acheté une guitare premier prix dans un magasin vraiment très vite sans l'essayer c 'était pour mon fils. Or à peine il a commencé à l'essayer, une corde s 'est cassée. c est une guitare de très mauvaise qualité qui ne convient pas. je suis retournée au magasin pour qu ils me la reprennent. ils acceptent de me faire un avoir mais ne veulent pas me rembourser.
J'aimerais savoir si il existe une loi obligeant le vendeur à rembourser un achat si il est rapporté dans les 7 jours et si oui de le l'indiquer. merci beaucoup pour vos réponses. en plus de cela le responsable du magasin a été très désagréable avec moi , m'insultant (par téléphone car il n'a pas accepté de me voir au magasin) alors que je suis restée très courtoise et que j'étais cliente dans son magasin depuis longtemps.
bien cordialement

2 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
21 oct. 2011 à 20:55
Bonsoir,

Malheureusement pour vous aucun délais de rétractation n'existe pour une vente en magasin à moins que le produit présente un réel défaut, le magasin n'était même pas obligé de vous fairr un avoir car c'est à leur bon vouloir.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Le délai de rétractation ne s'applique pour les achats effectués en magasin et le vendeur est tout à fait en droit de vous faire un avoir plutôt qu'un remboursement et encore rien ne l'y oblige...
0