Question pauses travail de nuit 6 jours / 7

hsac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 23 oct. 2011 à 18:27
hsac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 23 oct. 2011 à 18:43
Bonjour, je fait appel a vous concernant l'emploi que j'exerce.

je travail dans une entreprise familiale,il s'agit d'un poste de preparateur de commande et de manutention dans l'alimentaire (commerce de gros).

je travail 6 jours sur 7,soit du lundi au samedi inclus,mes horaires sont de 3h du matin a 9h.

mon patron nous interdit de prendre des pauses,ils nous dit que en travaillant 6 h seulement nous n'y avons pas droit.

ma question concerne aussi les jours de repos,je n'ai que le dimanche et 5 semaines de vacances par an.

mon patron a une attitude pour le moins desagreable envers out les employés.

ils nous crient sans cesse dessus,nous traites de tout les noms tout le temps.

ils nous interdit de poser des vacances de juin a octobre,et nous les places comme bon lui semble.

il nous fait faires de heures supp qui ne sont jamais payées.

bref j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos avis,je sent que je risque de faire une betise si ça continue,est t il dans sont droit?

hier (samedi) ,je devait finir a 9h du matin,il m'a rappeler a mon depart et m'a crier dessus au telephone me menaçant de me virer si je ne revener pas au depot de suite,moi j'avais fait mes heures et je suis donc parti,il voulais que je revienne continuer a ranger a la place d'un collegue absent,et les heures supp n'étant jamais payés,j'ai refuser de retourner.

j'apprehende demain.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous attendez quoi pour allez à l'inspection du travail, que votre employeur vous demande de l'argent pour que vous puissiez travailler.

Vouis prenez votre contrat de travail, vos bulletins de salaire et vous allez direction l'inspection du travail expliquer la situation.

Les heures supplémentaires non payées sont considéres comme du travail dissimulé et votre employeur risque une sanction pénale.

Vous avez des droits, faites les respecter, y compris pour les dates de congés.

Ne perdez pas de temps et que vos collègues fassent pareil. Direction l'inspection du travail.

Si votre employeur ignore la législation du travail, il est grand temps qu'il en prenne connaissance.
0
hsac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
23 oct. 2011 à 18:43
bonjour loulou,

j'y ai penser bien evidement,mais j'ai "peur" des represailles;et de perdre cet emploi,je suis jeune papa et malheuresement j'ai peur de perdre mon travail et de ne plus pouvoir arriver a gerer tout les mois,la situation est deja tres difficile avec ce boulot,si je le perd je suis foutu.

j'attend toujours de signer mon contrat que je n'ai toujours pas eu,j'ai heureusement des fiches de payes pour prouver que je travail,mais il me fait galerer pour le contrat et j'en ai besoin pour faire un credit,ou changer d'appartement par exemple.

je suis au bout du rouleau,je ne rechigne pas a travailler,je suis meme ok pour faire des haures supplementaires,bien evidement il faut qu'elle soit remunérer,je ne suis vraiment pas feneant et je ne comprend pas cet abus de pouvoir de la part de ce patron.
0